Une histoire qui aurait pu mal tourner.
En Grande-Bretagne également, l’hôpital est sous pression. Sous l’emprise d’un épidémie de virus respiratoireles échecs se multiplient dans les établissements du National Health Service (NHS) et les tabloïds n’en demandent pas tant pour remplir leurs colonnes.
Ce lundi, le Daily Mail raconte la mésaventure d’une future maman au Medway Maritime Hospital de Gillingham.
« Comme une fusée »
Enceinte de 7 mois, Philippa s’est présentée aux urgences le 30 décembre pensant que le travail commençait. Mais sur place, « nous ne l’avons pas pris au sérieux »chuchote sa mère Nikki à nos confrères. Et voici la future maman renvoyée chez elle avec un diagnostic de« infection urinaire ».
Cependant, une fois chez elle à Chatham, elle a donné naissance au petit Albie. L’ambulance n’a même pas eu le temps d’arriver chez lui lorsque le bébé de 2 kilos né avec 9 semaines d’avance est arrivé. « Il est sorti comme une fusée »témoigne sa grand-mère.
Cependant, Albie montrait des signes de détresse respiratoire. Il a donc été transporté d’urgence vers… Le même hôpital qui avait renvoyé sa mère chez elle quelques heures plus tôt et où il est soigné depuis.
L’association des sages-femmes s’est excusée et s’occupe d’Albie qui « se bat et se porte bien »dit Nikki.