L’atmosphère est au mystère en cette première semaine d’août. Le thriller La femme de ménagede Freida McFadden (traduit par Karine Forestier) a séduit 11 667 lecteurs, se plaçant désormais en 3ème position.
Avant-dernier, mais non le moindre, Là Faute de Franck Thilliez, continue d’intriguer 7259 personnes. Il s’installe ainsi à la 9ème place du classement, juste devant Quelqu’un d’autrede Guillaume Musso. Avec 6605 ventes, l’auteur se retrouve aux portes du top, en 10ème position.
Mais Guillaume Musso n’a pas dit son dernier mot, et ne cache pas son plaisir de retrouver le haut du panier : Angélique veille sur une 4ème place assurée par le succès de ses 10 641 ventes. Mélissa Da Costa la suit de près, et prend la 5ème position avec Femmes du bout du mondequi a convaincu 9581 lecteurs en cette 31e semaine de l’année.
Le barman du Ritzde Philippe Collin, est en compétition avec le tome 21 de Mortelle Adèle : Action récréative générale !qui tente de décrocher une 6ème place convoitée. Cette semaine, Le barman du Ritz a séduit 8916 personnes, soit 912 de plus que l’héroïne rousse de Mr Tan et Diane Le Feyer, qui a tout de même généré 8004 ventes.
Il reste une 8ème place à occuper. Et c’est Katherine Pancol, avec La mariée portait des bottes jaunesqui défend cette position avec ses quelque 7 326 ventes hebdomadaires.
Les chiffres voient rouge
Si les chiffres pointent dans le négatif depuis deux semaines, la tendance se poursuit. Cette semaine, les ventes ont chuté de 17% en volume et de 16% en valeur par rapport à la même semaine l’an dernier.
Pour archiver ces informations et la liste des 200 meilleures ventes, il suffit de cliquer sur le bouton « Imprimer » dans la barre de partage de l’article : cela transformera la page en fichier PDF. De même, à la fin de l’article, tous les ouvrages sont accompagnés d’un code-barres : d’un simple scan, il est désormais plus facile de passer commande auprès du distributeur quand on est libraire.
Enfin, un extrait des livres de ce top 200 vous est proposé directement : si vous êtes l’éditeur et que l’extrait n’y figure pas, vous pouvez écrire directement à la rédaction à avantparution@actualitte.com, et nous corrigerons cela ensemble. Au final, pourquoi avoir besoin de justiciers quand on a une équipe aussi dynamique ?
Crédits photos : ActuaLitté / CC-BY-SA