Nouvelles locales

La Russie revendique la prise d’un nouveau village dans la région de Donetsk

La Russie affirme avoir capturé le village de Chigari, dans l’est de l’Ukraine, où Moscou continue de progresser lentement.

Publié


Mise à jour


Temps de lecture : 1 min

Un bâtiment détruit par des frappes russes à Selydove, région de Donetsk (Ukraine), le 27 juin 2024. (ROMAN PILIPEY / AFP)

L’armée russe continue de gagner du terrain sur le territoire de l’est de l’Ukraine. Des unités de l’armée russe ont « a libéré la localité de Chigari dans la République populaire de Donetsk », a déclaré le ministère russe de la Défense dimanche 7 juillet, au lendemain de l’annonce de la capture d’un autre village, Sokil, à environ 30 km au nord-ouest de la ville de Donetsk.

L’Ukraine, en difficulté pour reconstituer ses rangs et obtenir davantage d’armes et de munitions auprès des alliés occidentaux, Les pires combats sur le front se déroulent actuellement dans la région de Donetsk. Vendredi, le président russe Vladimir Poutine a réitéré sa condition préalable à tout accord entre les deux pays : le retrait ukrainien des régions de Donetsk, Lougansk, Zaporijjia et Kherson, que la Russie prétend annexer depuis septembre 2022.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page