Nouvelles locales

La Russie retire l’accréditation de six diplomates britanniques

Dans un communiqué publié vendredi, le FSB a accusé les diplomates de mener des « activités subversives et de renseignement », après la visite du ministre britannique des Affaires étrangères à Kiev.

Le Service de sécurité russe (FSB) a annoncé vendredi 13 septembre le retrait de l’accréditation de six diplomates de l’ambassade britannique à Moscou, soupçonnés d’espionnage et de corruption. « Menaces pour la sécurité russe ».

« En représailles aux nombreuses actions hostiles de Londres, le ministère russe des Affaires étrangères (…) a mis fin à l’accréditation de six employés du département politique de l’ambassade britannique à Moscou. »a déclaré le FSB dans un communiqué, les accusant d’avoir mené « activités subversives et de renseignement ».

L’annonce intervient après la visite des chefs de la diplomatie britannique et américaine en Ukraine, au cours de laquelle la question d’autoriser l’Ukraine à utiliser des missiles occidentaux contre le territoire russe a été abordée.

Plus d’informations à venir…

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page