La Russie « pleinement préparée » à un conflit avec l’OTAN dans l’Arctique : « Notre pays est pleinement préparé à défendre militairement ses intérêts »
Selon les médias d’Etat russes, Lavrov aurait déclaré vendredi que la Russie était « pleinement préparée » à un conflit avec l’OTAN dans l’Arctique. La raison en est, selon lui, l’intensification des « exercices de l’OTAN liés à d’éventuelles crises dans l’Arctique ».Notre pays est pleinement préparé à défendre ses intérêts sur le plan militaire, politique et du point de vue des technologies de défense.« , a-t-il ensuite justifié.
« L’Arctique n’est pas le territoire de l’Alliance de l’Atlantique Nord« , a alors prévenu Lavrov. Or, cette zone géographique septentrionale comprend des territoires appartenant à huit pays, à savoir : la Norvège, la Suède, la Finlande, le Danemark, le Canada, les États-Unis, l’Islande et la Russie. »Tous ces pays, à l’exception de la Russie, sont membres de l’OTAN.« , rappelle le magazine Politico. Cela n’a aucune importance pour le ministre russe des Affaires étrangères, qui considère que d’autres pays non arctiques, comme la Chine et l’Inde, « ont des intérêts » là-bas.
Nouvelles intimidations de Moscou, qui menacent de réduire Kiev à un « point de fusion géant » : « Personne n’a vraiment besoin d’un conflit nucléaire »