Nouvelles locales

La russie intensifie ses attaques avant l’arrivée des F-16, déclare Kiev

MISE À JOUR SUR LA SITUATION – Kiev précise que les forces russes concentrent leurs efforts dans les environs de « Koupiansk, Pokorvsk, Kurakhové et Vremivka », situées sur le front de l’Est, tandis que des « combats acharnés » se poursuivent à l’est et au sud.

L’Ukraine se prépare à de nouvelles pannes de courant dans les semaines à venir. Kiev estime que la Russie intensifie ses attaques avant l’arrivée de l’aide militaire occidentale… Le Figaro vous explique la situation liée au conflit en Ukraine ce lundi 17 juin.

L’Ukraine se prépare à de nouvelles coupures d’électricité dans les semaines à venir

L’Ukraine a annoncé lundi 17 juin que les coupures d’électricité allaient s’aggraver jusqu’à fin juillet, après une série de frappes russes sur ses infrastructures énergétiques. Moscou a lancé ces derniers mois une campagne de bombardements visant les principaux centres de production et de distribution d’électricité d’Ukraine et détruisant, selon le président Volodymyr Zelensky, la moitié de la capacité énergétique du pays. « Dans les semaines à venir, la situation sera bien plus difficile qu’aujourd’hui »a prévenu Volodymyr Koudrytskiï, directeur de l’opérateur national Ukrenergo.

Selon le fournisseur d’énergie, les travaux de maintenance dans les centrales nucléaires, les intempéries et les importations insuffisantes d’électricité intensifieront les pénuries déjà existantes, prévoyant jusqu’à 12 heures de pannes par jour. Kudrytskii a précisé que cela « la situation va perdurer jusqu’à fin juillet ».

La russie intensifie ses attaques avant l’arrivée des F-16, déclare Kiev

L’Ukraine a jugé lundi que la Russie intensifiait ses attaques sur le front de l’Est pour « maximiser l’épuisement des troupes » Ukrainiens, avant l’arrivée de l’aide militaire occidentale, notamment des avions de combat F-16. « Le commandement des troupes russes fait actuellement tout son possible pour augmenter et étendre l’intensité des hostilités afin de maximiser l’épuisement de nos troupes » a annoncé Oleksandr Syrsky, le chef de l’armée ukrainienne, sur sa chaîne Telegram. Selon cette dernière, Moscou est consciente que « le temps jouera » en faveur de Kiev, avec la réception d’un « une quantité importante d’armes et d’équipements » de ses alliés, dont des avions F-16, censés renforcer la défense aérienne ukrainienne.

Le commandant ukrainien précise que les forces russes concentrent leurs efforts à proximité de « Koupiansk, Pokorvsk, Kourakhové et Vremivka »situé sur le front de l’Est, tandis que « Combats féroces » continuer vers l’est et le sud. Le procureur de la région sud de Kherson, partiellement occupée par Moscou, a annoncé lundi qu’un homme de 50 ans avait été tué par un « explosif largué d’un drone ».


 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page