Nouvelles

La Russie expulse 6 diplomates britanniques accusés d’espionnage – POLITICO


Le service de sécurité russe FSB a déclaré dans un communiqué que les autorités russes avaient reçu « des documents confirmant la coordination par Londres de l’escalade de la situation militaro-politique internationale ».

Selon le FSB, les documents montrent que les six diplomates qui travaillaient au département politique de l’ambassade britannique à Moscou ont mené des actions qui montraient des signes de « conduite de renseignement et de travail subversif ».

Ils ont écrit que la section du ministère des Affaires étrangères de Londres chargée de l’Europe de l’Est et de l’Asie centrale était devenue « un service spécial dont la tâche principale est d’infliger une défaite stratégique » à la Russie dans son invasion de l’Ukraine.

La porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova, a déclaré que les actions des diplomates britanniques visaient à « porter préjudice » au peuple russe et qu’elles « allaient bien au-delà des limites fixées par la Convention de Vienne », sans préciser ce que l’on entendait par là.


Politico En2Fr

Bouton retour en haut de la page