La Russie est prête à travailler avec « n’importe quel » président américain, affirme Sergueï Lavrov
Les nouvelles les plus importantes de la journée

La Russie est prête à travailler avec « n’importe quel » président américain, affirme Sergueï Lavrov

La Russie est prête à travailler avec « n’importe quel » président américain, affirme Sergueï Lavrov

Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a déclaré mercredi 17 juillet lors d’une conférence de presse à l’ONU que la Russie serait prête à travailler « avec tout dirigeant américain élu par le peuple américain ».

La Russie est prête à travailler avec « tout » président américain « prêt à s’engager dans un dialogue équitable et un respect mutuel », a déclaré mercredi 17 juillet le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov.

« Nous travaillerons avec tout dirigeant américain, nous resterons prêts à travailler avec tout dirigeant américain qui sera élu par le peuple américain et qui sera prêt à s’engager dans un dialogue équitable et dans le respect mutuel », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse à l’ONU, répondant à une question sur l’avenir des relations entre Moscou et Washington en cas de victoire de Donald Trump à l’élection présidentielle de novembre.

Le candidat républicain, qui avait déclaré en mai 2023 qu’il mettrait fin au conflit en Ukraine « en 24 heures » s’il revenait à la tête des Etats-Unis, est régulièrement attaqué par le camp démocrate sur ses positions jugées complaisantes envers la Russie.

« Nous avons travaillé avec Trump »

« Nous avons travaillé avec le président Trump », a souligné Sergueï Lavrov. Bien que pendant sa présidence, « de plus en plus de sanctions » aient été imposées par les États-Unis contre Moscou, « à cette époque, un dialogue avait lieu entre nous et Washington au plus haut niveau. Pour l’instant, il n’y a pas de dialogue », a-t-il ajouté.

Interrogé sur le colistier de Donald Trump, le sénateur JD Vance, farouche opposant à l’aide américaine à l’Ukraine, il a salué ses positions. « Il est pour la paix, pour la fin de l’aide qui est fournie, et nous ne pouvons que nous en réjouir, car ce dont nous avons besoin, c’est d’arrêter de remplir l’Ukraine d’armes, et la guerre cessera », a-t-il déclaré.

Les pays occidentaux, États-Unis en tête, soutiennent l’Ukraine, qui résiste à l’invasion russe depuis février 2022.

Les plus lus

Quitter la version mobile