Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
L'Europenouvelles des états-unis

La Russie critique le sommet UE-Ukraine où les pays ont promis une nouvelle série de sanctions

La Russie a renvoyé 116 prisonniers de guerre à l’Ukraine dans le cadre du dernier échange de prisonniers entre les deux pays, selon un haut responsable ukrainien.

Le chef du cabinet du président ukrainien Andriy Yermak a posté samedi sur Telegram pour annoncer qu' »un autre grand échange de prisonniers » avait eu lieu.

Cela fait suite à des informations des médias d’État russes plus tôt samedi selon lesquelles l’Ukraine avait renvoyé 63 prisonniers de guerre russes après un « processus de négociation difficile ».

« Nous avons réussi à renvoyer 116 de nos hommes, défenseurs de Marioupol, partisans de Kherson, tireurs d’élite du secteur de Bakhmut et autres héros », a déclaré Yermak dans le message Telegram.

L’Ukraine a également obtenu la « restitution des corps des volontaires étrangers » Christopher Parry et Andrew Bagshaw, selon Yermak.

Parry et Bagshaw, tous deux de nationalité britannique, ont été tués lors d’une mission humanitaire à Soledar, dans l’est de l’Ukraine, selon un communiqué de la famille Parry du 24 janvier.

Yermak a déclaré que l’Ukraine avait également récupéré le corps de Yevhen Kulyk, un soldat volontaire ukrainien « qui a servi dans la Légion étrangère française et est revenu défendre l’Ukraine » après le début de l’invasion russe.

L’agence de presse d’État russe RIA Novosti, citant le ministère russe de la Défense, a rapporté samedi que les 63 « militaires russes libérés comprennent des personnes d’une » catégorie sensible « dont l’échange a été facilité par les efforts de médiation des dirigeants des Émirats arabes unis ».

Les soldats sont de retour sur le territoire russe et « reçoivent toute l’assistance psychologique et médicale nécessaire » et la possibilité de contacter leurs proches, a ajouté RIA Novosti.

Un peu de contexte : Le 8 janvier, 100 soldats ont été renvoyés dans leurs pays d’origine respectifs dans le cadre d’un échange de prisonniers mené par la Russie et l’Ukraine. À l’époque, Yermak avait promis que ce ne serait pas « le dernier échange », soulignant l’engagement de l’Ukraine à rendre « tout notre peuple ».

Uliana Pavlova et Denis Lapin ont contribué au reportage de ce post.

Cnn all En2Fr

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.
Photo de Jeoffro René

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page