Les bombardements russes survenus ce week-end en Ukraine ont fait une dizaine de morts. Un journaliste de Reuters a été tué et quatre autres blessés.
De nombreuses personnes ont été secourues par les services d’urgence ukrainiens samedi soir. Selon les autorités, la Russie a lancé 261 attaques dans la région de Soumy, au nord-est du pays, tuant au moins quatre personnes.
Un triste bilan qui a été aggravé par d’autres attentats sur la ville de Kramatorsk, qui ont fait au moins un mort.
Un hôtel, endommagé par un tir de missile, hébergeait plusieurs journalistes de l’agence Reuters. L’un d’eux a été tué, quatre autres ont été blessés. Les opérations de secours se poursuivent pour retrouver d’éventuels survivants dans les décombres.
Dans une ville de la région de Kharkiv, les autorités ont fait état d’une dizaine de blessés après un bombardement des forces russes. Kiev affirme également avoir abattu huit drones russes dans le sud du pays, dans la ville de Mykolaïv.
Les forces ukrainiennes tentent également de maintenir leurs positions à Koursk, quelques semaines après leur incursion surprise dans cette région frontalière russe.
Moscou est également confronté aux bombardements de l’armée ukrainienne dans la région de Belgorod.
Dans la nuit de samedi à dimanche, des frappes ukrainiennes y ont fait au moins cinq morts, selon les autorités locales.