Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
L'Europe

La Russie annonce avoir repoussé une « offensive ukrainienne à grande échelle »


Le ministère russe de la Défense a publié un communiqué indiquant que son armée avait repoussé « une offensive à grande échelle » menée par l’Ukraine dans le Donbass. Suivez les derniers développements en direct.

  • 03h15 : La Russie dit avoir repoussé une « offensive à grande échelle » ukrainienne

Les forces russes ont repoussé une « offensive à grande échelle » menée par l’armée ukrainienne dans le Donbass dimanche matin, a indiqué le ministère russe de la Défense dans la nuit de dimanche à lundi.

« Le matin du 4 juin, l’ennemi a lancé une offensive à grande échelle dans cinq secteurs du front en direction sud de la région de Donestk », a indiqué le ministère dans un communiqué. « L’ennemi n’a pas atteint son objectif, il n’a pas réussi », a-t-il ajouté.

Toujours selon le ministère russe, l’armée ukrainienne a mené cette offensive avec six bataillons mécanisés et deux bataillons de chars.

Une vidéo publiée par le ministère sur Telegram montre ce que l’on dit être des véhicules blindés ukrainiens filmés depuis les airs en train d’être détruits par les forces russes.

Les autorités ukrainiennes n’ont pas immédiatement mentionné ces événements.

Kiev prétend depuis des mois préparer une contre-offensive majeure contre les forces russes. Dans une vidéo publiée dimanche, l’armée ukrainienne a semblé appeler les soldats à garder le silence et a déclaré qu’il n’y aurait aucune annonce concernant le début de l’offensive tant attendue.

(avec AFP)

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.
Photo de William Dupuy

William Dupuy

Independent political analyst working in this field for 14 years, I analyze political events from a different angle.
Bouton retour en haut de la page