Nouvelles locales

La Russie affirme avoir déjoué une tentative d’incursion ukrainienne

L’armée russe a assuré que les membres du « groupe de sabotage se sont retirés sur le territoire ukrainien ».

Publié


Temps de lecture : 1 min

Des soldats ukrainiens dans la région de Kharkiv, le 5 août 2024. (JOSE COLON / ANADOLU)

Le ministère russe de la Défense a rapporté que‘ »une attaque » Affrontement transfrontalier ukrainien impliquant des chars et des véhicules blindés, mardi 6 août, dans la région frontalière de Koursk. Forces russes « repousser » sur leur sol « attaque et inflige des dégâts de feu à l’ennemi »a déclaré le ministère dans un communiqué sur Telegram.

Dans une courte vidéo publiée par la même source et présentée comme ayant été filmée mardi lors de ces combats frontaliers, on peut voir depuis le ciel un char ukrainien touché par un projectile. L’armée russe a assuré que les membres de l’armée « Le groupe de sabotage s’est retiré sur le territoire ukrainien, où il continue d’être la cible de tirs »Selon le gouverneur régional Alexeï Smirnov, les combats se déroulent dans les districts russes de Soudjan et Korenevsky. « L’artillerie et l’aviation frappent l’ennemi » Ukrainien, a-t-il assuré.

Forces russes « échouer dans leur défense » de la région de Koursk, a déclaré Andriy Kovalenko, un responsable du Conseil national de sécurité et de défense de l’Ukraine, sans donner plus de détails. Le gouverneur régional a également fait savoir mardi « bombardements massifs » Les attaques de drones ukrainiens ciblant sa région ont tué au moins trois civils et blessé 13 autres, dont quatre enfants.

Plusieurs incursions de militants armés en Russie ont eu lieu depuis le début de l’attaque russe contre l’Ukraine en février 2022. À plusieurs reprises, celles-ci ont été revendiquées par des groupes se présentant comme composés de combattants russes pro-Kiev et classés comme « organisations terroristes » par Moscou.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page