Nouvelles locales

La Russie affirme avoir abattu quatre missiles ATACMS visant la Crimée

Les missiles ATACMS sont tirés par des lance-roquettes Himars.
JUNI KRISWANTO / AFP

En avril, Washington a annoncé avoir envoyé ces missiles à l’Ukraine, qui en faisait la demande depuis longtemps pour pouvoir frapper plus loin derrière la ligne de front.

La Russie a assuré samedi avoir abattu dans la nuit quatre missiles ATACMS, des armes à longue portée récemment fournies à l’Ukraine par les Etats-Unis, au-dessus de la péninsule de Crimée annexée. Le ministère russe de la Défense a déclaré dans un communiqué qu’il avait « déjoué » une attaque nocturne ukrainienne de «Missiles ATACMS». «La défense aérienne a abattu quatre missiles opérationnels et tactiques au-dessus du territoire de la péninsule de Crimée», que la Russie a annexée en 2014, a-t-il ajouté. La Russie n’a pas indiqué si ces missiles ou les débris qui en tombaient avaient causé des dégâts.

En avril, Washington a annoncé avoir envoyé ces missiles à l’Ukraine, qui en faisait la demande depuis longtemps pour pouvoir frapper plus loin derrière la ligne de front. L’Ukraine a utilisé pour la première fois en octobre des missiles américains ATACMS contre la Russie, mais ceux envoyés récemment ont une portée plus longue, jusqu’à 300 km.

L’Ukraine cherchait à s’en procurer afin de frapper les routes d’approvisionnement russes, les entrepôts ou les QG militaires plus éloignés de la ligne de front. Le Kremlin a toutefois assuré que cette nouvelle livraison ne changerait rien au conflit.

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page