Categories: Nouvelles

La Russie accuse Kyiv d’avoir tué des civils dans la région de Koursk

Avez-vous manqué les derniers événements sur la guerre en Ukraine ? 20 minutes fait le point pour vous chaque soir. Entre les déclarations fortes, les avancées sur le front et les résultats des combats, voici l’essentiel de ce dimanche 19 janvier 2025, au 1 061e jour de la guerre.

Nouvelles du jour

La Russie a déclaré avoir ouvert une enquête sur des allégations selon lesquelles les troupes ukrainiennes auraient tué des civils dans un village russe capturé par les forces de Kiev.

La Commission d’enquête russe, chargée d’enquêter sur les crimes majeurs, a déclaré que les troupes ukrainiennes « ont tué au moins sept civils qui s’abritaient dans le sous-sol d’une maison » dans le village de Russkoe Porechnoye, à une vingtaine de kilomètres de la frontière.

Les médias d’État russes ont publié dans la nuit une vidéo, fournie par l’armée, montrant des troupes russes découvrant des corps dans un sous-sol.

Mais l’Agence France Presse (AFP), qui relaie l’information, a déclaré ne pas être en mesure de vérifier dans l’immédiat ces affirmations ni la vidéo, qui montre des soldats russes en train de retirer des armes dans une pièce sombre. couvertures et vêtements couvrant le corps. L’Ukraine n’a pas réagi officiellement.

Phrase du jour

 » Un « massacre cannibale de civils » »

Maria Zakharova a dénoncé dans un communiqué les crimes qui auraient été commis par les troupes ukrainiennes à Russkoe Porechnoye. Depuis le début de la guerre en 2022, la Russie et l’Ukraine s’accusent mutuellement de meurtres de civils.

Le numéro du jour

En cliquant sur« J’accepte »vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès au contenu de nos partenaires.

Plus d’informations sur la page Politique de gestion des cookies

33. C’est le nombre de missiles que les forces armées ukrainiennes ont interceptés, « rien que cette semaine », selon une annonce faite sur X par Volodymyr Zelensky. Le président ukrainien ajoute que 311 drones d’attaque auraient subi le même sort. « 136 drones, utilisés pour des frappes quotidiennes sur les infrastructures, n’ont pas non plus réussi à atteindre leurs cibles », a-t-il ajouté.

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr

Share
Published by
Eleon Lass

Recent Posts

François Hollande réagit aux annonces de Donald Trump sur les droits de douane

Le président américain a asséné mercredi que la construction européenne avait été créée pour «entuber»…

8 heures ago

Disparition. L’acteur américain Gene Hackman et sa femme ont retrouvé mort

L'acteur américain Gene Hackman, 95 ans, et sa femme,Une pianiste classique Betsy Arakawa, 63 ans,…

9 heures ago

Éric Roy étonné après l’élimination

Si le PSG a frappé Saint-Brieuc ce mercredi soir en quart de finale du Coupe…

9 heures ago

La deuxième réunion entre la Russie et les États-Unis a pris fin

Le ministre de l'armée française propose de constituer des «armes d'armes» sur le territoire européen…

9 heures ago

L’influenceur masculin Andrew Tate en route vers les États-Unis avec son frère – Libération

L'influenceur masculin Andrew Tate en route vers les États-Unis avec son frère LibérerAndrew Tate: Timé…

9 heures ago

Live, Guerre en Ukraine: La deuxième réunion entre la Russie et les États-Unis a pris fin – Le Monde

Live, guerre en Ukraine: la deuxième réunion entre la Russie et les États-Unis a pris…

9 heures ago