La Russie accuse Kiev de l’avoir attaqué avec des bombes guidées françaises
Samedi matin, « les systèmes de défense antiaérienne russes ont détruit quatre bombes » au-dessus de la région de Belgorod, frontalière de l’Ukraine, selon le ministère russe de la Défense.
Publié
Mise à jour
Temps de lecture : 1 min
La Russie a accusé samedi 18 mai l’Ukraine de l’avoir attaquée avec « Bombes guidées Hammer de fabrication française » Et « Missiles anti-radar Harm de fabrication américaine » dans la région russe de Belgorod, frontalière avec l’Ukraine. Samedi matin, « Les systèmes de défense aérienne russes ont détruit quatre bombes guidées et deux missiles anti-radar au-dessus de la région de Belgorod »frontalier de l’Ukraine, a assuré le ministère russe de la Défense.
L’Ukraine, confrontée à l’offensive russe depuis deux ans, répond régulièrement en attaquant des régions russes et en ciblant particulièrement des sites énergétiques. Kiev avait promis de porter les combats sur le sol russe en représailles aux nombreux bombardements sur son territoire.
De son côté, le président ukrainien a déclaré s’attendre à une offensive plus large de l’armée russe dans le nord et l’est, et dont l’objectif serait de prendre Kharkiv. « Ils ont lancé leur opération, elle peut comporter plusieurs vagues. Et c’est leur première vague”Volodymyr Zelensky l’a assuré vendredi dans un entretien exclusif à l’AFP.