Nouvelles

La route vers Le Perthus et l’Espagne est complètement fermée après un accident très grave

Voir mes actualités

La route du Perthus est complètement fermée à la circulation, ce mardi 13 août. Peu avant 14 heures, un accident de la route très grave s’est produit sur la route départementale 900l’axe secondaire menant à la frontière franco-espagnole. La collision s’est produite aux Cluses, trois kilomètres avant l’entrée du Perthus.

Deux motards « très grièvement blessés »

Selon les premières informations, plusieurs motos seraient impliquées dans cette terrible collision. Il s’agirait d’une collision frontale entre deux motos, explique le Groupement de gendarmerie de Actualités de Perpignanqui précise que « deux motocyclistes sont très grièvement blessés ». Ils sont âgés de 24 et 42 ans.

Leur pronostic vital est engagé. L’une des deux victimes a été victime d’un arrêt cardiorespiratoire avant d’être réanimée par les secours. L’hélicoptère du Samu 66 s’est posé sur place pour les transporter à l’hôpital de Perpignan.

De nombreux embouteillages

Veuillez noter qu’un troisième motard est également impliqué dans l’accident. Il aurait heurté par derrière l’une des motos gravement endommagées. Cette dernière n’a été que légèrement blessée.

En conséquence, la circulation sur la D900 a été totalement interrompue dans les deux sens entre Le Boulou et Le Perthus. Une déviation a été mise en place via la RD 71bmais d’importants embouteillages sont signalés, en raison du grand nombre d’automobilistes présents dans le secteur.

Vidéos : actuellement sur News

Un autre accident sur l’autoroute

C’est aussi il n’est pas recommandé de prendre l’autoroute pour faire un aller-retour vers l’Espagne. Et pour cause, à peu près au même moment, un poids lourd a perdu sa remorque sur AP-7, avant la frontière. La circulation est totalement interrompue dans le sens Espagne-France.

Des ralentissements sont également signalés dans le sens France-Espagne, sur l’A9, après le péage du Boulou. Enfin, de nombreux embouteillages se forment sur les axes secondaires frontaliers, et notamment la N-II, qui est complètement saturée entre La Jonquera et Le PerthusVoici la situation du trafic en début d’après-midi :

De nombreux embouteillages ont été signalés autour du Perthus mardi 13 août en début d'après-midi.
De nombreux embouteillages ont été signalés autour du Perthus mardi 13 août en début d’après-midi. (©Capture/Google Maps)

Plus d’informations à venir…

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actualité.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page