Nouvelles sportives

La Roumanie donne une leçon à l’Ukraine

Dans le groupe E, la Roumanie a corrigé l’Ukraine (3-0), lundi après-midi à Munich.

On s’attendait à un match serré entre deux candidats pour les huitièmes de finale de cet Euro. Le match s’est équilibré pendant trente minutes avant que les Roumains n’accélèrent, aidés par les erreurs adverses.

Avoir la possession c’est bien mais être efficace devant le but c’est encore mieux. C’est la leçon que devra retenir l’Ukraine après cette déroute. Avec 68% de possession et douze tirs mais seulement deux tirs cadrés, les hommes de Rebrov ont réussi lundi leur début d’Euro. Tout le contraire des Roumains, portés par 35 000 supporters dans les allées de l’Allianz Arena de Munich. Solide dès la première demi-heure, la Roumanie commençait à sortir avec un pressing plus conquérant qui mettait rapidement en difficulté la défense ukrainienne. Comme Matvienko et Lunin pressés par Dragus. Lunin a ensuite manqué son expulsion directement dans les pieds de Man qui a servi Nicolae Stanciu aux 20 mètres et ce dernier a marqué le but du début du tournoi d’une frappe puissante dans la lucarne de Lunin (1-0, 29e).e).

Pas de réaction ukrainienne

Amorphes, les Ukrainiens ne réagissaient pas et Stanciu passait tout près du 2-0 mais son corner direct heurtait la barre transversale ukrainienne. La mi-temps n’a pas changé la physionomie du match et la Roumanie a rapidement clôturé les débats. Sur une frappe lointaine du droit, Razvan Marin double la mise (2-0, 53e).e), aidé par une grossière erreur de main d’Andriy Lunin. Dans la foulée, Denis Dragus est venu enfoncer le clou en reprenant de près un centre de Denis Man, très actif lundi, (3-0, 57e).e).

Les Roumains prennent déjà une grosse option en qualification avec ce large succès alors que l’Ukraine se complique déjà la vie. Le match contre la Slovaquie, vendredi à 15 heures, sera déjà très important tandis que les Roumains auront le luxe de défier la Belgique en toute confiance.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page