Nouvelles locales

La roue se détache de l’avion au décollage avant de s’écraser au sol : nouvel incident sur un Boeing qui a réussi à atterrir avec ses 174 passagers à bord

L’incident a eu lieu le lundi 8 juillet au matin et impliquait un Boeing 757-200 de United Airlines.

L’incident a été filmé en direct avant d’être partagé sur les réseaux sociaux. Lundi 8 juillet, un Boeing 757-200 de United Airlines a perdu une roue quelques minutes après son décollage de l’aéroport international de Los Angeles.

Mais alors qu’il transportait près de 174 passagers, nos confrères du New York Post assurent que l’avion a pu atterrir sans difficulté à Denver et qu’aucune victime n’a été signalée.

De son côté, le porte-parole d’United Airlines a indiqué que la roue avait été retrouvée à Los Angeles et qu’une enquête était en cours.

Un incident qui rappelle celui du Boeing 777-200 à destination d’Osaka, au Japon. Ce dernier transportait près de 249 passagers et avait également perdu une roue, en mars dernier, lors de son décollage de San Francisco.

Là encore, il n’y a pas eu de blessés et l’avion a pu atterrir en toute sécurité. Cependant, la roue a endommagé des véhicules stationnés sur le parking de l’aéroport.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page