La Roja pousse fort dès le début… Suivez l’affiche du groupe B
Vainqueurs de leurs premiers matches respectifs dans cet Euro, Espagnols et Italiens peuvent faire un grand pas vers la qualification et la tête du groupe B jeudi.
Publié
Mise à jour
Temps de lecture : 1 min
Un classique du football européen, et peut-être même le plus répandu des classiques. Depuis 2008, l’Espagne et l’Italie se croisent systématiquement à l’Euro. Une habitude qui s’est poursuivie cette année en Allemagne, jeudi 20 juin à Gelsenkirchen (à 21 heures), pour leur deuxième match du groupe B, sans doute le plus relevé de la compétition. Un choc que les deux nations abordent avec confiance.
Opposés à la Croatie pour leur entrée dans la compétition, les Espagnols ont marqué les esprits en battant les coéquipiers de Luka Modric (3-0), samedi, un score déjà acquis à la pause. Côté italien, le début s’est révélé plus délicat face à l’Albanie, puisque la Squadra Azzurra s’est retrouvée menée par Dortmund après une vingtaine de secondes de jeu. Mais deux frappes lointaines d’Alessandro Bastoni et Nicolo Barella renversèrent la situation (2-1). Entre Espagnols et Italiens, c’est donc déjà une finale pour la première place de ce groupe, alors que la Roja terminera sa phase de poules contre l’Albanie, tandis que l’Italie affrontera enfin la Croatie.
Suivez le match en direct.