Nouvelles

La Rochelle tombe face à Castres, Clermont s’impose à Lyon, Toulouse corrige Perpignan

Après trois semaines de trêve internationale, le Top 14 a repris ses droits avec notamment la victoire du leader toulousain face à l’Usap et le revers des Maritimes face au CO.

Le Stade Rochelais s’est incliné ce samedi sur la pelouse Pierre-Antoine face au Castres Olympique (28-24), à l’occasion de la 10e journée du Top 14. Les Maritimes ont concédé trois essais en première mi-temps, dont un doublé de Geoffrey Palis. Malgré une sursaute au retour des vestiaires (deux essais marqués, 13-0 après la pause), les joueurs de Ronan O’Gara ont concédé une quatrième défaite cette saison à l’extérieur. Bonne opération du CO qui consolide sa place dans le top 6 (5ème).

Hôte de Perpignan (9e) peu inspiré en déplacement, le Stade Toulousain a dû se passer de ses internationaux, qu’ils soient français, écossais ou argentins. Et le champion de France en titre – qui a acté le retour à la compétition de Romain Ntamack – a mis du temps à relancer la machine face à l’Usap (12-9 à la pause). Avant d’accélérer brusquement au retour des vestiaires, inscrivant quatre essais en seconde période pour s’imposer logiquement à Ernest-Wallon (41-9). Le dernier essai de cette jolie série a été inscrit par Ntamack.

Couilloud marque encore mais le LOU perd

La bonne opération de ce samedi a été réalisée par Clermont qui s’est imposé sur la pelouse de Gerland face à Lyon (22-30). Les joueurs de Christophe Urios – qui ont signé leur premier succès depuis leurs bases cette saison – ont inscrit trois essais, autant que le LOU avec notamment l’incontournable Baptiste Couilloud, auteur d’un doublé avec ses 7e et 8e essais de la saison (meilleur réalisateur de le Top 14 avec le Bayonnais Sireli Maqala). L’ASM remonte à la 6ème place après la défaite de l’Aviron à Toulon. Lyon concède un quatrième revers de suite.

Lors du dernier match de cette fin d’après-midi, Montpellier a dominé la Section Paloise (30-3), au Stade GGL, et se donne un peu d’air en bas de classement avec ce succès bonifié, contrairement à bien des Béarnais ternes coincés à la 12ème place. . Pau pourrait même se retrouver en bas du Top 14, en cas de succès ce samedi de Vannes sur l’UBB et de victoire du Stade Français face au Racing 92 dimanche.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page