Nouvelles sportives

La Rochelle ne fait pas bonne impression pour son retour mais s’impose face à Toulon

A domicile pour son premier match de la saison, un petit Stade Rochelais s’impose tant bien que mal face au Rugby Club Toulonnais.

A domicile, La Rochelle n’a pas brillé et n’a pas rassuré ses supporters pour cette rentrée. Trois essais à deux et une victoire 19-15 du Stade face au RCT, qui repart avec le point de bonus défensif.

Pourtant, la première période a tourné entièrement en faveur des Rochelais, qui ont laissé les visiteurs dans leur camp. Les hommes d’O’Gara ont pressé avec les avants et ont profité d’une erreur de Biggar (16e) pour aller marquer le premier essai du match. Après une mêlée bien négociée, Kerr-Barlow a couru seul pour marquer (7-3, 16e). Les Maritimes ont pressé, mais n’ont pas capitalisé sur leurs nombreuses occasions jusqu’à la pause. De grosses imprécisions qui ont laissé les Toulonnais, bons en défense, dans le match (7-3).

Une inefficacité que les locaux ont payée au retour des vestiaires. Déjà alertés en fin de première période, ils ont été punis par le duo toulonnais Serin-Dréan qui a permis aux visiteurs de prendre l’avantage (7-8, 48e). Un essai contre le cours du jeu qui a réveillé les Maritimes qui ont fini par trouver la faille par l’intermédiaire de Leyds et du remplaçant Georges-Henri Colombe (19-8). Mais les visiteurs n’ont rien lâché jusqu’au bout et l’ailier Dréan a permis à son équipe de repartir de Charente-Maritime avec le point de bonus défensif. Score final : 19-15.

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page