La Rochelle fait le plein face à Bristol
Les Maritimes se sont imposés face aux Bears ce samedi, lors de la deuxième journée de la Coupe des Champions. Avec le bonus offensif en prime.
Pas de souci pour La Rochelle. Si leur succès a mis du temps à se manifester, les Maritimes ont été au grand complet face à Bristol (35-7) ce samedi, à Marcel-Deflandre, lors de la 2e journée de la Coupe des Champions. Les hommes de Ronan O’Gara, au trot lent durant la première période, ont accéléré dans le deuxième acte pour en laisser là les Bears.
Lire aussi
La Rochelle-Bristol : Alldritt et Skelton affamés, Nowell funambule, Mata la tête dans le sac… Les tops et les flops
Grégory Alldritt et Will Skelton en patrons
Les Jaune et Noir ont signé un succès puissant avec cinq essais au compteur, cristallisé par les performances féroces de Skelton et Alldritt qui ont écrasé l’ours ce samedi. Nowell, également très en vue dans cette rencontre, a ouvert les hostilités dès le quart d’heure de jeu, d’une magnifique tentative de funambule, œuvre d’un plongeon dans le but anglais, à la suite d’un tir bien pensé de West, encore une fois parfait dans cette rencontre (10 points). Le talonneur Latu, élu homme du match, a utilisé toute sa force physique pour inscrire le deuxième essai maritime (28e). Les trois autres buts ont été inscrits par le très actif entrant Botia (51e), l’intenable Seuteni (66e) et Berjon, après la dernière mêlée du match (80e).
Lire aussi
Champions Cup : le résumé vidéo de la solide victoire de La Rochelle face à Bristol
En face, les Bears n’ont pu que chatouiller les Jaune et Noir avant la pause, à la suite d’un somptueux slalom de Bates qui s’est débarrassé de quatre Rochelais pour aplatir le seul essai anglais de la soirée. C’était trop peu pour Bristol, qui se heurtait tout simplement à une équipe bien plus forte. Les hommes de Pat Lam ont essuyé une deuxième défaite en Champions Cup cette saison après leur revers à domicile dimanche dernier contre le Leinster (12-35). De leur côté, les Maritimes, sixièmes du Top 14, ont réussi un doublé en Coupe d’Europe après s’être imposés à Bath (20-24) la semaine dernière.