Les joueurs rochelais Jonathan Danty et Levani Botia, blessés contre Bordeaux-Bègles le week-end dernier, seront absents entre trois et quatre semaines pour le centre, jusqu’à la fin de la saison pour le flanc fidjien, a annoncé jeudi leur entraîneur Donnacha Ryan.
Botia, sorti après 28 minutes de jeu à Chaban après le deuxième essai girondin, souffre d’une fracture de l’avant-bras. Pour Danty, blessé dès la 53e minute suite à un choc avec le pilier droit Ben Tameifuna, ce fut un acromio.
Le staff médical maritime espère pouvoir le récupérer soit lors de la dernière journée de la phase régulière prévue le 8 juin, soit lors des barrages le week-end suivant si La Rochelle y participe.
Retour reporté pour Bourgarit
Les deux joueurs ont rejoint une infirmerie bien remplie dont sortira le pilier gauche Reda Wardi, annoncé sur le banc face à Pau samedi.
« Il a subi une bonne rééducation et il est très motivé à l’idée de revenir à la compétition. C’est un joueur spécial pour le groupe qui apporte beaucoup d’agressivité sur le terrain. Je le trouve très +fit+ (en forme, ndlr) et plus solide qu’avant”» a indiqué Donnacha Ryan.
En revanche, le talonneur Pierre Bourgarit, qui avait participé à la préparation et avant le match contre l’UBB, a ressenti une gêne à une épaule cette semaine et ne s’est pas entraîné jeudi. Il ne figurera pas dans le groupe contre la Section.