Divertissement

La robe Natan de la reine Mathilde pour la fête nationale 2024 sous tous les angles

Le 21 juillet 2024, la reine Mathilde a une nouvelle fois mis la mode belge à l’honneur. Le baron Édouard Vermeulen de la maison Natan a eu le privilège de confectionner une robe unique pour la reine des Belges, à l’occasion de la fête nationale. L’épouse du roi Philippe portait une robe que nous vous invitons à admirer sous toutes les coutures, ainsi qu’un chapeau déjà porté pour assister au couronnement du roi Charles III en mai 2023.

Lire aussi : La reine Mathilde porte une robe du créateur préféré de la princesse de Galles lors d’une finale du Concours musical Queen Elizabeth

Une robe Natan couleur crème sur mesure pour la reine Mathilde

Le roi Philippe, la reine Mathilde de Belgique et leurs quatre enfants sont au centre de l’attention chaque 21 juillet, jour de la fête nationale. La journée débute généralement à la cathédrale Saints-Michel-et-Gudule de Bruxelles où un Te Deum est célébré. Après la célébration religieuse, le roi et la reine des Belges, la princesse Elisabeth, le prince Gabriel, le prince Emmanuel et la princesse Eléonore se promènent parmi la population rassemblée sur la place de la cathédrale.

Le roi Philippe et la reine Mathilde entrent dans la cathédrale Saints-Michel-et-Gudule (Photo : Jean-Claude Ernst/LUXPRESS)

Lire aussi : La princesse Elizabeth choisit une marque appréciée par la princesse de Galles pour la fête nationale de 2024

Les moments forts de cette fête nationale sont le défilé militaire devant le palais royal dans l’après-midi, suivi d’une rencontre entre les souverains et la population dans le parc royal. Le soir, toute la famille royale se réunira au Parc du Cinquantenaire pour assister à un concert et à un spectacle pyrotechnique qui se conclura par le traditionnel feu d’artifice.

Sortie de la famille royale après le Te Deum (Photo : Royal Stories)

Lire aussi : La reine Mathilde s’inspire de la reine Máxima en portant la même robe dans une couleur différente

Une robe belge et un chapeau britannique pour la reine Mathilde

Les tenues de la reine Mathilde et de ses filles font toujours beaucoup parler d’elles. La princesse Elizabeth portait dimanche une robe rose Safiyaa, une marque londonienne que la princesse de Galles avait mise en avant la semaine dernière lors de sa deuxième apparition de l’année à Wimbledon. La princesse Eleanor portait une robe Diane Von Furstenberg, une marque de la créatrice américaine d’origine belge que l’adolescente affectionne particulièrement.

La reine Mathilde quittant la cathédrale le 21 juillet 2024 (Photo : Jean-Claude Ernst/LUXPRESS)
Dos de la robe Natan de la reine Mathilde (Photo : Jean-Claude Ernst/LUXPRESS)
Détails des bijoux et des boutons en strass de la robe sur mesure de la reine Mathilde (Photo : Jean-Claude Ernst/LUXPRESS)

Lire aussi : La reine Máxima en robe de déesse aux côtés de la reine Mathilde et de sa couronne de laurier pour une soirée musicale

La reine Mathilde portait quant à elle une robe couleur crème signée Natan, une maison de couture belge dirigée par Édouard Vermeulen. Le créateur personnel de la reine des Belges a confectionné cette robe sur mesure. Comme sa fille Élisabeth, la reine Mathilde a joué le jeu du monochrome, en arborant une tenue déclinée dans une gamme de tons clairs, allant du perle aux gants beiges. La robe Natan comporte cinq gros boutons bijoux en strass, rappelant son bracelet en diamants.

La reine Mathilde porte des bijoux en diamants et en perles assortis à sa robe (Photo : Jean-Claude Ernst/LUXPRESS)
Gros plan du chapeau soucoupe de Philip Treacy (Photo : Royal Stories)

La reine Mathilde portait un chapeau en forme de soucoupe, qui a fait grand bruit lorsqu’elle l’a porté pour la première fois en mai 2023, lors du couronnement du roi Charles III à Westminster. Le chapeau est signé Philip Treacy, le modiste officiel de la famille royale britannique. Treacy a confectionné des chapeaux pour la reine Elizabeth et la reine Camilla. Il est également le créateur du chapeau le plus original de tous les temps (en forme de nœud géant), porté par la princesse Beatrice lorsqu’elle a assisté au mariage du prince Harry avec Meghan Markle.

Photo d'avatar

Nicolas Fontaine

Éditeur en chef

Nicolas Fontaine a été rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l’actualité de la famille royale, Nicolas a fondé le site Histoires royales, dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr


Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page