Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
L'Europenouvelles des états-unis

La robe de Jennifer Lopez pour les Grammy Awards en 2000 a aidé à inventer Google Image Search


Écrit par Léa Dolan, CNN

Plongeant dans les archives de l’histoire de la culture pop, « Remember When? » est une série CNN Style offrant un regard nostalgique sur les tenues de célébrités qui ont défini leurs époques.

Il y a plus de deux décennies, Jennifer Lopez a changé Internet pour toujours lorsqu’elle portait une robe si frappante qu’elle a inspiré les ingénieurs à créer Google Image Search.

J.Lo arrête la semaine de la mode dans une robe verte emblématique

C’était aux Grammy Awards 2000, lorsque la robe Versace imprimée de feuilles de palmier vert émeraude et bleue de Lopez est devenue l’une des tenues les plus durables de l’histoire de la mode.

Coupé très bas, le décolleté de la robe plongeait au-delà du nombril de Lopez et avait une fente centrale révélatrice. Chaque pas en avant envoyait une cascade dramatique de mousseline derrière elle et faisait deviner aux spectateurs l’intégrité structurelle de la robe.

« La robe était suffisamment provocante, je suppose, pour intéresser vraiment les gens, a déclaré Lopez à Vogue des années plus tard, à l’occasion du 20e anniversaire de sa tenue. « Quand elle s’est ouverte, tout le monde s’est dit : « Que va-t-il se passer ensuite ? » Rien. Tout est scotché. »

La coupe titillante de la robe a fait sensation lors de l’événement et aussi en ligne. Crédit: Kirby Lee/WireImage/Getty Images

C’est devenu la requête la plus recherchée sur Google à l’époque, selon l’ancien PDG et président exécutif de Google, Eric Schmidt. « Les gens voulaient plus que du texte », a-t-il écrit pour Project Syndicate, une publication de commentaires d’opinion, en 2015. « Mais nous n’avions aucun moyen infaillible d’obtenir exactement ce qu’ils voulaient : JLo portant cette robe. Google Image Search était né. »

Dans les jours précédant Google Image Search, toute page de résultats se composait entièrement de liens vers des sites Web et de texte. La scandaleuse robe Versace – un moment de la culture pop qu’il fallait voir pour être compris – a révélé un trou dans l’offre du moteur de recherche. L’outil a été lancé en juillet 2001.

Donatella Versace : Une icône de la mode avec Lady Gaga

La robe désormais emblématique était l’une des trois robes offertes à Lopez avant la remise des prix par sa styliste de l’époque, Andrea Lieberman. Et bien que la robe verte soit devenue synonyme de Lopez, elle n’était pas la première célébrité à la porter. Enfilée pour la première fois par sa créatrice Donatella Versace elle-même pour le Met Gala en 1999, la robe a ensuite été portée par Ginger Spice Geri Halliwell aux NRJ Music Awards en 2000, juste un mois avant Lopez. Mais aucune des deux sorties n’avait fait autant de bruit que lorsqu’elle avait été portée aux Grammys.

Le A-lister portait une version réinventée pour le 20e anniversaire du moment Grammy.

Le A-lister portait une version réinventée pour le 20e anniversaire du moment Grammy. Crédit: Vittorio Zunino Celotto/Getty Images

Pour marquer le 20e anniversaire de ce moment, Versace a envoyé une version réinventée de la robe légendaire sur la piste pour clôturer son défilé printemps-été 2020 à la Fashion Week de Milan – en faisant à nouveau appel à Lopez pour donner vie au vêtement. Lorsque la foule a vu la robe retravaillée (maintenant sans manches avec encore plus de découpes dénudées au niveau des hanches et ornée de paillettes), elle s’est levée et a applaudi. « C’était incroyable », a déclaré Lopez après le défilé, « le pouvoir d’un moment dans le temps, le pouvoir de la mode ».

Cnn all En2Fr

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.
Photo de Jeoffro René

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page