Comme avant chaque match à domicile, les échographies du Sud populaire avaient averti la gestion du gymnase en amont qu’ils allaient déployer des bannières pendant le match contre OM. Environ huit jours avant. Comme cela est généralement fait, la mise en œuvre préparatoire des bannières a donc fonctionné dimanche le matin, sous les yeux de la sécurité et des caméras de surveillance du stade. Vers midi, la bannière sur les rats (« Le soleil se couche sur la ville de Nice, que la chasse aux rats commence ») donc accrochée au balcon du deuxième anneau, visible.
Le travail préparatoire s’est terminé vers 13h30 et les volontaires ultra-particules ont quitté le stade, laissant les bannières à l’intérieur de l’enceinte, prêts à être déployés pour le début du match. En savoir spécifiquement les messages transmis sur ces bannières, la gestion du gymnase les aurait jugées émues. Vers 16 heures, dimanche, un représentant du gymnase aurait donc maintenu au téléphone pendant une trentaine de minutes avec un groupe de supporters pour débattre de l’opportunité de ces écrits.
Après avoir consulté son service juridique, l’OGC NICE aurait finalement considéré que les messages écrits sur ces bannières n’étaient pas susceptibles de conduire à des procédures judiciaires contre elle. « Le club était conscient du contenu des bannières, oui,, Le service de communication OGC Nice a répondu hier. Mais ils n’ont pas été validés par le club. Au contraire, le club était défavorable. Et cela était destiné à regrouper les fonctionnaires. »» Le gymnase a déclaré que c’était défavorable aux messages transmis, mais cela ne pouvait pas être suffisamment convaincant de les interdire.
Le norvégien maintient sa confiance en italien, le monde n ° 1 suspendu après deux…
Son taux d'absentéisme était de 90% l'année dernière, a appris Franceinfo des services de la…
Images bymuratdeniz / getty Parmi les jeunes femmes, une augmentation de 40% du taux de…
Clément Guetaz, vice-procutateur des JIRS (juridiction interrégionale spécialisée) de Nancy, responsable du Braquage du Hieron…
Le débat parental de Scarlett Johansson et Colin Jost donne un aperçu rare de leur…
Au lendemain de l'accident de scooter qui a gravement blessé un homme de 27 ans,…