Les nouvelles les plus importantes de la journée

la revue de presse après la retraite de Rafael Nadal

la revue de presse après la retraite de Rafael Nadal

Découvrez les différents titres de la presse nationale et internationale après l’abandon de Rafael Nadal suite à l’élimination de l’Espagne en Coupe Davis.

La carrière de Rafael Nadal s’est terminée hier soir, suite à l’élimination de l’Espagne en Coupe Davis contre les Pays-Bas. Après un vibrant hommage rendu par le public de Malaga, la presse internationale a emboîté le pas pour remercier et honorer l’un des plus grands joueurs de tennis de tous les temps. Un sobre”Merci Rafa» de Marca et AS qui écrit : «C’était un honneur« .

La presse espagnole est en ébullition ce matin après le départ à la retraite de son désormais ancien prodige. Mundo Deportivo et Sport écrivent tous deux «Éternel» avec une photo de Nadal saluant le public de Malaga. Les deux médias en ont également profité pour remercier l’immense champion de Majorque. Ils en ont profité pour décrire l’ambiance dans les tribunes où se trouvaient le père et la sœur de Rafael Nadal, très émus.

« Des adieux déchirants »

Si Pep Guardiola prend la majorité de la Une de Telegraph Sport, Nadal a droit à un «Adieu, Rafa» du quotidien britannique. L’équipe discute du «Larmes finales» par Nadal pour son 1038ème et dernier match sur un court de tennis professionnel. Un moment d’émotion assuré pour le Majorquin de 38 ans qui n’a pu retenir les quelques gouttes qui coulaient sur son visage avant et après son dernier combat.


VOIR AUSSI – De la joie, des danses, Rabiot félicité… Dans les vestiaires du football des Bleus après leur victoire en Italie dimanche dernier (1-3)

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/dugout/index.js » >

Quitter la version mobile