La révolution iPhone dès 2025 !
Un iPhone 17 Air en 2025 !
Cette semaine, Jon Prosser – dont on avait peu entendu parler – est revenu sur le terrain des rumeurs évoquant un iPhone 17 Air
. Et en effet, la dernière newsletter de Mark Gurman corrobore l’arrivée de cette génération ultra-mince qui interviendrait en 2025.Il prédit un avenir brillant à ce facteur de forme qui devrait révéler un plus grand succès
que l’iPhone 12/13 mini et l’iPhone 14/15/16 Plus. Son lancement devrait stimuler les ventes du smartphone.
Si vous voulez quelque chose de plus élégant qu’un iPhone ordinaire, mais que vous n’avez pas vraiment besoin des performances, de la taille de l’écran ou des capacités de l’appareil photo d’un modèle Pro, vous pouvez posséder un appareil beaucoup plus cool, tout en ayant les spécifications de base d’un iPhone.
Selon lui, l’iPhone 17 Air viendrait se positionner entre l’iPhone 17 et l’iPhone 17 Pro, voire remplacer l’iPhone Plus (qui n’a duré que trois générations). En effet, ce dernier n’a pas vraiment réussi à trouver sa place dans le coeur du public.
À terme, l’iPhone Air reprendrait les codes du MacBook Air et devenir un iPhone ultra léger et ultra fin. Il pourrait arriver en 2025 avec la gamme iPhone 17, avec un processeur A19 et un prix un peu élevé de 1 299 $ (un bon 400 $ de trop pour être vraiment crédible).
Qu’en est-il de l’iPhone Slim ?
En juillet dernier, Ming-Chi Kuo évoquait une possible réorganisation de la gamme iPhone. On a noté l’arrivée d’un iPhone 17 Slim, qui pourrait entraîner la fin de l’iPhone Plus (qui a lui-même enterré l’iPhone mini). Ce modèle pourrait se positionner en très haut de gamme et donc au dessus de l’iPhone Pro Max.
Ce nouveau venu serait la version ultra premium (et l’iPhone le plus cher de tous les temps ?), avec une dalle OLED de 6,65 pouces (soit un smartphone plus petit que l’iPhone 17 Pro Max avec son écran de 6,86 pouces) et un prix en hausse de 100 $ par rapport à la version Pro Max.
L’arrivée de ce modèle viendrait également appuyer la volonté d’Apple de proposer les appareils les plus fins possibles, ce qu’elle a déjà commencé à faire avec l’iPad Pro M4L’iPhone 17 Slim serait alors l’équivalent de l’Apple Watch Ultra (il serait alors logique de se pencher sur l’harmonisation des noms, afin de ne pas perdre des utilisateurs en cours de route dans les méandres de la nomenclature).
iPhone mini Pro ? iPhone pliable ? iPhone SE ?
Enfin, Mark Gurman se tourne vers l’avenir avec de nouvelles spéculations, comme un modèle Pro dans un design plus petit
(un mini Pro?!) mais pas avant 2027.
Cette idée serait loin plus attrayant qu’un iPhone pliable (selon lui, Apple sortira d’abord un iPad pliable), cette course au gigantisme et à la finesse ne va-t-elle pas affaiblir l’iPhone ? Et puis beaucoup regrettent la disparition du format mini, qui rentrait dans toutes les poches et les petites mains.
Enfin, Il évoque également le lancement d’un iPhone SE 4, à partir du début de 2025
avec un écran OLED plus grand et des fonctionnalités Apple Intelligence.