Nouvelles locales

La révélation de Paul Kircher dans « Leurs enfants après eux »

L’acteur français Paul Kircher a reçu samedi le prix de la Révélation à la Mostra de Venise pour son rôle dans « Leurs enfants après eux »adapté du roman de Nicolas Mathieu.

Adapté d’un livre qui a remporté le prix Goncourt 2018 et a connu un large succès, le film est « L’histoire d’adolescents et d’une génération qui grandissent avec un désir ardent de participer au monde et qui sont mis de côté »a déclaré Paul Kircher, 22 ans, alors qu’il acceptait le prix Marcello Mastroianni du meilleur interprète émergent.

Il a ensuite remercié, en italien, le jury présidé par Isabelle Huppert et le festival, qui lui a offert le premier grand prix de sa jeune carrière.

Dans cette fresque mélancolique sur l’adolescence et la reproduction sociale, Paul Kircher incarne l’un des deux personnages principaux, Anthony, un enfant d’ouvrier fou amoureux de la fille d’un notable.

Réalisé par les frères jumeaux Zoran et Ludovic Boukherma, 32 ans, le film suit sur plusieurs années le destin de ces adolescents d’une ville lorraine touchée par la désindustrialisation, ainsi que de leurs amis.

Avec ce rôle, Paul Kircher clôture magnifiquement une trilogie sur l’adolescence, après avoir fait ses premiers pas avec Christophe Honoré (» Le Lycéen ») puis explosé l’an dernier dans « Le règne animal »récompensé par cinq Césars.

Ce film fait de lui l’un des nouveaux visages les plus marquants du cinéma français.

Enfant du ballon rond, il est le fils des acteurs Irène Jacob et Jérôme Kircher. Son frère Samuel a également débuté une carrière au cinéma, avec un rôle notamment dans « L’été dernier » par Catherine Breillat.

« Leurs enfants après eux » sort le 4 décembre en France.

New Grb1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page