Divertissement

La révélation choquante de Ridley Scott concernant l’attitude de Joaquin Phoenix sur le tournage

Dans une interview accordée au site américain Entertainment Weekly, Ridley Scott a révélé que Joaquin Phoenix avait menacé de quitter le tournage de « Gladiator » en raison de ses doutes sur le rôle. Une attitude qui a beaucoup agacé Russell Crowe à l’époque.

Une habitude ennuyeuse. En pleine promotion de « Gladiator 2 », Ridley Scott n’a pas hésité à faire des révélations sur l’attitude de Joaquin Phoenix lors du tournage du premier volet, sorti en 2000. Selon les révélations du réalisateur au site américain Entertainment Weekly, l’acteur aurait été pris de doute à un moment donné, et menacé de quitter la production. Ridley Scott a été contraint de le persuader de rester pour ne pas mettre en péril le film. Un comportement qui a beaucoup déplu à Russell Crowe.

« Joaquin était dans son costume de prince et disait : ‘Je ne peux pas le faire.’ Je lui ai dit : « Quoi ? Et Russell a répondu : ‘C’est un manque total de professionnalisme' », explique le réalisateur de 86 ans. Comment l’a-t-il convaincu de rester ? « Je peux être le grand frère ou le père. Je suis un bon ami de Joaquin. ‘Gladiator’ a été un baptême du feu pour lui et moi au début », ajoute celui qui a retrouvé Joaquin Phoenix en 2023 pour le tournage de « Napoléon », sans aucun problème à noter. entre les deux hommes.

L’acteur de 50 ans semble habitué aux défections de dernière minute. Il a récemment quitté le casting d’un film de Todd Haynes cinq jours avant le début du tournage, obligeant le réalisateur et son équipe à annuler le tournage. James McAvoy révélait peu après qu’il n’avait que quinze jours pour préparer son rôle dans le film « Split », dont il avait hérité en raison du départ de Joaquin Phoenix quelques semaines avant le tournage.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page