NouvellesNouvelles locales

la revanche d’un immense écrivain parfois boudé par les professeurs


Le nom du grand romancier est sur toutes les lèvres depuis la sortie du Comte de Monte-Cristo, avec Pierre Niney dans le rôle principal. Un succès qui se confirme en librairie et sur le site du Château d’If.

Cet article est issu du Figaro Magazine

L’heure de la  » revanche « . S’il reste un écrivain moins présent dans les manuels scolaires que Stendhal ou Hugo, Alexandre Dumas suscite aujourd’hui un engouement tout à fait exceptionnel grâce au succès de la nouvelle adaptation du roman Comte de Monte-Cristo, signé par le duo Matthieu Delaporte-Alexandre de La Patellière et projeté sur nos grands écrans depuis le 28 juin. Résultats (provisoires) : près de 4 millions de spectateurs ont applaudi cette magnifique fresque, portée par Pierre Niney dans le rôle d’Edmond Dantès et Anaïs Demoustier sous les traits de Mercédès. « Nous attirons 150 000 curieux par jour et cette tendance ne faiblit pas », la production est satisfaite.

Un score supérieur aux résultats (déjà excellents) obtenus récemment par LE Les Trois Mousquetaires : d ‘Artagnan (3,4 millions d’entrées) etLes Trois Mousquetaires : Milady (2,6 millions) concocté par Martin Bourboulon. L’œuvre de Dumas ? Du velours pour les réalisateurs de toutes les époques

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 77% à découvrir.

Vous voulez en savoir plus ?

Déverrouillez tous les objets immédiatement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page