A La Réunion, un prêtre catholique a fait scandale dans son sermon lors de la messe de Pentecôte. Il a attaqué d’autres religions, piétinant l’entente sacro-sainte entre les religions.
Le curé de Sainte-Suzanne, l’abbé Jean-François Laco, s’est lancé dans un prêche agressif, affirmant qu' »il n’y a pas d’autres religions », « je ne crois pas au Cavadee, ni à ceux qui font le service du Kabar » – une référence aux hindous et aux animistes. Il n’a pas manqué de cibler également les bouddhistes en déclarant : « Je ne crois pas non plus à ce gros homme au gros ventre », concluant que « tout cela n’apporte pas la paix, cela crée plutôt le désordre ». Seuls les musulmans échappent à sa diatribe.
Dans une île où les différentes religions se respectent, cette sortie a fait scandale. La vidéo a été visionnée 180 000 fois, générant une avalanche de commentaires. Le nouvel évêque de La Réunion, Mgr Chane-Teng, a dû s’excuser, réaffirmant « les valeurs du dialogue spirituel et fraternel ». Il sera demandé au curé de Sainte-Suzanne de tourner sept fois la langue dans sa bouche avant de se lancer dans de tels sermons.