Categories: Nouvelles

La réunion s’est déroulée en alerte rouge jeudi soir

S’il maintient sa trajectoire actuelle, le cyclone devrait passer « à moins de 50 km » du terrain « , du soir du jeudi au vendredi, même au début du matin de vendredi, du moins au stade du cyclone tropical » indique la préfecture.

Reunion Island sera placé sur une alerte cyclonique rouge ce jeudi à partir de 19h00, à l’arrivée prévue du Cyclone Garance qualifié en tant que « dangereux » Par Méo France, a annoncé la préfecture. S’il maintient sa trajectoire actuelle, le cyclone doit passer « À moins de 50 km » atterrir, « Pendant la soirée du jeudi au vendredi, même au début de la matinée du vendredi, du moins au stade du cyclone tropical »a déclaré la préfecture dans un communiqué publié tôt jeudi le matin. Une dégradation significative des conditions météorologiques en termes de fortes pluies, des rafales de vent et d’état maritime est attendue « Sur tout ou partie de l’île la nuit suivante (jeudi soir – note de l’éditeur) » Spécifie la préfecture. Ce jeudi matin, malgré un ciel couvert à l’échelle mondiale, il n’y avait pas de pluies importantes sur l’île.

À 7h00 local (4h00 à Paris), « Garance » se trouvait à 310 km des terres de la REUNIONEER. Le cyclone s’est déplacé à 11 km / h le long d’une trajectoire à l’est le rapprochant de l’île. Le troisième niveau du système d’alerte cyclonique qui comprend quatre, l’alerte rouge ordonne le confinement de la population à l’exception de la police et des services d’urgence. Météo France n’exclut pas « Un impact direct sur la réunion ».

Au passage du garance plus près de l’île, des rafales de vent pourraient souffler « À plus de 150 km / h » Et « La houle dépasse 8 mètres de haut » empêcher les météorologues. La dernière alerte cyclonique en retrouvailles remonte à janvier 2024. L’île avait été placée en alerte violette, le dernier niveau du système d’alerte cyclonique, interdisant tout voyage, y compris pour la police et les services d’urgence. Le cyclone Belal s’était rapproché du terrain le 15 janvier 2024, provoquant la mort de quatre personnes. Les dommages matériels avaient été estimés à 100 millions d’euros par assureurs de France.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Share
Published by
Ray Richard

Recent Posts

Live – Truce à Gaza: Benjamin Netanyahu a demandé à ses négociateurs d’aller au Caire pour des discussions

Les corps de quatre otages israéliens restaurés, quelque 600 prisonniers palestiniens ont libéré Le Hamas…

1 minute ago

Après le coup de sang de son président Pablo Longoria et de sa suspension, Om veut avancer

À l'échelle des dernières communiqués de presse OM, c'est une ode à la sérénité et…

2 minutes ago

François Hollande estime que l’Europe doit « faire très mal » à Donald Trump

L'ancien chef de l'État a réagi à la proposition de Donald Trump qui entend imposer…

3 minutes ago

Catherine Deneuve Aux César, les images mémorables de ses premières apparitions

Il y a quelques semaines, Catherine Deneuve a dit qu'elle ne voulait plus aller au…

9 minutes ago

Manchester City confirme l’arrivée de Claudio Echeverri

Après avoir officialisé le recrutement du milieu de terrain attaquant de 19 ans en janvier…

10 minutes ago