Publié
Temps de lecture: 1min – Vidéo: 1min
1 min
Alors que le cyclone Garance se dirige vers la côte de retrouvailles, l’alerte rouge sera déclenchée à 16 heures en attendant, les habitants font leurs dernières courses et se réfèrent les objets qui pourraient être emportés par le vent.
En un an, tous les objets qui pourraient être transformés en projectiles doivent être la sécurité. Si le paradis de la réunion ne laisse toujours rien de danger, le soir du jeudi 27 février, le Garance du cyclone touchera la terre. Et avec lui, des rafales à plus de 150 km / h. « C’est très compliqué de dire que dans quelques heures, cela peut potentiellement être le chaos »Déplore Flore Baudry, résident de la réunion. À 300 km au nord de l’île, le phénomène météorologique se dirige vers la côte de la réunion.
L’alerte rouge sera déclenchée à 16 heures, heure de Paris. La population est appelée à se limiter. « Le garance deviendra dangereux pour les regroupements ce soir. Les renforts de la sécurité civile sont en alerte en France continentale et Mayotte »dit Patrice Latron, préfet de la réunion. Alors que les municipalités activent leurs centres d’hébergement d’urgence, les supermarchés accueillent toujours les clients pour les dernières dispositions. Dans toutes les esprits, les dévastations du cyclone Belal, qui avaient tué quatre personnes en janvier 2024.
Trouvez tout ce rapport dans la vidéo ci-dessus.