La retraite internationale d’Antoine Griezmann interroge Bixente Lizarazu. Le champion du monde 1998 aimerait voir l’attaquant de l’Atlético de Madrid abandonner.
Le France-Belgique du 9 septembre (2-0) est donc le dernier match d’Antoine Griezmann en Bleu. L’attaquant de 33 ans a annoncé la fin de sa carrière internationale le 30 septembre, à 10 jours du prochain match de l’équipe de France, contre Israël en Ligue des Nations. Bixente Lizarazu aimerait croire le contraire. Consultant sur TF1l’ancien arrière gauche et champion du monde 1998 a confié son incompréhension.
» J’espère qu’il changera d’avis et finira différemment. C’est une fin qui n’est pas à la hauteur du joueur qu’il était pour les Bleus» croit Lizarazu, dimanche dans l’émission Téléfoot.
Il ne peut pas finir comme ça, avec un petit message. J’aurais aimé que ce soit différent. »
« Il en a encore sous le capot »
Bixente Lizarazu estime que le moment de l’annonce, en début de saison, n’est pas approprié. Il ne comprend pas non plus très bien pourquoi Antoine Griezmann, qu’il considère encore jeune, ne fixe pas la Coupe du monde 2026 aux Etats-Unis comme son ultime défi : « D’un point de vue physiologique, 33 ans, ce n’est pas vieux. Je pense qu’il en a encore sous le capot. »