Actualité politique

La résurgence mondiale de l’antisémitisme – POLITICO

Le rapport documente comment de nombreux pays, y compris ceux qui comptent la plus grande diaspora juive, sont confrontés à une vague d’antisémitisme comme celle à laquelle nous assistons aux États-Unis. Engagé à la fois par l’extrême droite et l’extrême gauche, aucun des deux ne peut être considéré comme négligeable ou marginal. expressions, compte tenu de leur nombre et de leur intensité importants.

Sur les 20 pays mentionnés dans notre rapport, chacun a enregistré une augmentation des incidents antisémites en 2023 par rapport à 2022. Et des pics significatifs ont été enregistrés dans la plupart des pays comptant d’importantes communautés juives, notamment les États-Unis, la France, le Royaume-Uni, l’Australie et le Brésil. et le Mexique.

Les incidents antisémites enregistrés au Royaume-Uni sont passés de 1 662 en 2022 à 4 103 en 2023, avec des agressions physiques de 136 à 266. Pendant ce temps, en France, ces incidents sont passés de 436 en 2022 à 1 676 en 2023, et en Argentine, de 427. à 598. L’Allemagne a connu une augmentation tout aussi effroyable de 134 pour cent, le nombre d’incidents étant passé de 2 639 à 3 614 au cours de la même période, tandis que les incidents au Brésil sont passés de 432 à un nombre stupéfiant de 1 774, ce qui représente une augmentation de 310 pour cent.

La liste continue.

Il est intéressant de noter que même s’il y a eu une augmentation marquée de ces incidents après les atrocités du Hamas contre Israël le 7 octobre, notre rapport a également documenté une augmentation historique des incidents antisémites avant les attaques.

Tout cela exige toute notre attention immédiate. L’antisémitisme n’est pas un problème juif, c’est le problème de tout le monde. Et plus que jamais, le soutien de nos alliés est crucial.

S’opposer à l’antisémitisme ne consiste pas seulement à protéger les communautés juives, il s’agit également de défendre les valeurs fondamentales de nos sociétés démocratiques. Et nous devons collectivement appeler nos dirigeants à faire entendre leur voix et à assumer la responsabilité de lutter contre l’antisémitisme et la haine dans leurs pays, villes et universités. Tout comme nous ne tolérerions pas une telle haine dirigée contre un autre groupe minoritaire, nous devrions nous y opposer fermement lorsqu’elle cible les Juifs.

Peu importe où dans le monde, nous ne l’accepterons pas. Et ensemble, nous avons le pouvoir d’empêcher la haine de devenir la nouvelle norme.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page