Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Nouvelles du Canada

La Ressourcerie Le Filon vert rend hommage à son ancien directeur

Un bâtiment appartenant à l’organisme portera désormais le nom de Sylvie Trembley, à l’origine du projet de création de la Ressourcerie.

L’organisme a ouvert ses portes en mai 2012 et sa réalisation a été rendue possible grâce au travail du conseil d’administration et de la directrice de l’époque, Sylvie Tremblay, décédée en 2021.

Samedi c’est l’inauguration de l’affiche que nous installerons devant la maison qui nous appartient à la Ressourcerie qui s’appellera la maison Sylvie Tremblay, en hommage à tout le travail qu’elle a fait avant malheureusement de nous quitter.

Il a été la première personne embauchée par le groupe pour travailler au développement du projet et à l’ouverture de la Ressourcerie en mai 2012. C’est pourquoi nous avons tenu à lui rendre hommage. Elle a beaucoup travaillé et elle a donné 10 ans de sa vie à la Ressourcerie en ne comptant pas ses heures, en faisant du travail rémunéré, mais aussi de nombreuses heures de bénévolat et puis elle a fait contribuer sa famille aussi. C’était une personne importante pour notre organisationexplique la présidente du conseil d’administration Jacinthe Châteauvert.

La mise sur pied de cette entreprise d’économie sociale a nécessité un investissement de plus de 350 000 $.

Jacinthe Châteauvert rappelle que les débuts n’ont pas été faciles pour l’organisation.

Au début, nous n’avions pas toujours les revenus nécessaires. Et grâce à sa persévérance, nous avons pu continuer, et nous existons encore aujourd’hui car elle a donné beaucoup de temps pour que la Ressourcerie continue de fonctionner malgré les difficultés financières.insiste le gérant.

Selon Jacinthe Châteauvert, l’organisme joue un rôle important pour la population dans le besoin mais aussi pour l’environnement. C’est un endroit où tout le monde peut venir acheter, mais depuis on vend des biens d’occasion à bas prix. On sait que l’Abitibi-Ouest est une région où la pauvreté est peut-être plus grande que dans les autres MRC, c’est à ça qu’elle sert (aider les plus vulnérables). Ensuite, c’est quand même entre 50 et 70 tonnes de matériaux qui ne partent pas en décharge car nous les recevons et les revendons, c’est vraiment important pour tous ces services que nous pouvons proposer.a déclaré le président du conseil d’administration de l’organisation.

canada-ici

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.

Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.
Bouton retour en haut de la page