la résistance aux balles, mais pas au lavage auto
Elon Musk a peut-être conçu le Cybertruck pour résister à l’apocalypse, mais il semble que le véhicule électrique de Tesla ait une faiblesse inattendue : les lave-autos automatiques. Oui, vous avez bien lu, un simple lavage dans la station de lavage automatique a réussi à rendre le véhicule inutilisable.
Le Cybertruck de Tesla, le pick-up électrique qui a fait sensation lors de sa commercialisation avec sa résistance aux balles grâce à sa carrosserie en acier inoxydable, a peut-être un point faible inattendu : les lave-autos automatiques. Oui, vous avez bien lu, un simple lavage dans le lave-auto automatique a réussi à rendre le pick-up apocalypse inutilisable.
Car oui, le pick-up électrique a été conçu pour une apocalypse zombie selon Elon Musk. Pourtant, une anecdote récente prouve que même les véhicules les plus solides peuvent présenter des faiblesses insoupçonnées. En fait, un simple lavage de voiture suffisait à mettre hors service le Cybertruck d’un propriétaire.
Un lavage de voiture fatal pour le Tesla Cybertruck
Tout a commencé lorsque le propriétaire du Cybertruck, connu sous le nom de captian.ad sur TikTok, a décidé de nettoyer sa voiture dans un lave-auto avant de rentrer chez lui. Jusque-là, rien de plus banal. Cependant, une fois rentré chez lui et garé son Cybertruck dans son garage, le propriétaire a remarqué que l’écran qui contrôle plusieurs fonctions du véhicule était devenu noir et ne répondait plus.
Après avoir tenté sans succès d’effectuer la procédure de redémarrage spécifiée par le fabricant, le propriétaire a soumis un ticket à Tesla. C’est alors que les choses se sont compliquées : le Cybertruck a dû être complètement redémarré, une opération qui a duré plus de cinq heures. Bien que le redémarrage ait apparemment aidé, la cause de l’abandon n’est toujours pas claire.
Comme les autres voitures Tesla, le constructeur automobile a une recommandation pour le lavage : il est impératif d’activer le « Mode lavage de voiture » avant d’entrer dans un lave-auto. Autre conseil, spécifique au Cybertruck : ne lavez pas le véhicule en plein soleil. Une exigence qui peut surprendre, surtout quand on sait que le Cybertruck est censé être un véhicule tout-terrain, conçu pour affronter les conditions les plus extrêmes.
Une nouvelle déception un peu moins grave que la procédure de rappel. En effet, le Cybertruck fait actuellement l’objet d’un rappel aux États-Unis en raison d’un problème technique lié à la pédale d’accélérateur qui risque de rester bloquée.