Nouvelles sportives

la République tchèque égalise, le suspense rallume

SOUCEK RELAQUE LA RÉPUBLIQUE TCHÈQUE, 1-1 !

Ah l’égalisation de la République Tchèque contre le cours du jeu ! Chory et Gunok se disputent le ballon dans les airs, le gardien turc perd son duel, le ballon revient dans les pieds de Soucek qui pousse le ballon au fond des filets, 1-1 !

Montella veut éviter les suspensions

Les deux joueurs avertis et menacés de suspension, Yuksek et Ozcan, ont été éliminés par Vincenzo Montella. Ayhan et Yokuslu entrent en jeu.

Le geste laid d’Akaydin

Gros duel entre le défenseur turc Akaydin et l’attaquant Chory et une belle manchette distribuée en passe au Tchèque, qui reste au sol.

Les Turcs continuent de pousser

L’expulsion de Barak a vraiment compliqué les choses pour la Tchéquie, le but de Calhanoglu sonne désormais comme un marteau.

Grosse séance de changements pour les Tchèques

Kuchta et Chory remplacent Chytil et Hlozek en attaque. Ivan Hasek met tout en œuvre maintenant.

Les mauvaises nouvelles se compliquent pour la Tchéquie

Stanek s’est gravement blessé en arrêtant le tir de Yildiz et devra céder sa place. C’est Kovar, le jeune gardien de Leverkusen qui le remplace.

CALHANOGLU LIVRE LA TURQUIE, 1-0 !

La Turquie met enfin la République tchèque à genoux ! Stanek résiste à Yildiz et réalise un superbe arrêt. Le gardien tchèque semble également blessé et ne résiste pas à la deuxième attaque lancée par Calhanoglu, c’est le 1-0 !

Les Tchèques réduits aux contre-attaques

En infériorité numérique depuis la 20e minute, la Tchéquie a reculé dans ces derniers mètres et va désormais tenter de surprendre la Turquie en contre-attaque.

Stanek maintient son peuple en vie

Le gardien tchèque reste très vigilant et file rapidement au sol sur une tête bien ciblée de Yilmaz. Belle halte !

On y va encore une fois !

Le jeu reprend, les Turcs entament cette seconde mi-temps qui s’annonce enflammée ! Tout reste possible (même si la République tchèque est à 10).

C’est la pause, la Tchéquie et la Turquie dos à dos (0-0) !

C’est la mi-temps à Hambourg, toujours 0-0 entre la République tchèque et la Turquie dans un match très houleux, marqué notamment par l’expulsion de Barak à la 20e minute. La situation est devenue nettement plus compliquée pour les Tchèques.

3 minutes de temps additionnel

Avec les nombreuses fautes durant ces dernières minutes, il y aura 3 minutes de temps additionnel.

L’énorme arrêt de Gunok, quelle opportunité pour la République tchèque !

Quelle contre-attaque de la République tchèque, Jurasek se retrouve nez-à-nez devant Gunok mais le gardien turc l’emporte.

Un jeu très brisé par les erreurs

Déjà 10 fautes au total dans ce match (5 de chaque côté). Difficile de poser le jeu tant les contacts se multiplient. L’arbitre demande à tout le monde de se calmer.

Yildiz s’amuse avec la défense tchèque

Le numéro 19 turc fait un véritable spectacle dans la défense tchèque et nous montre toute sa dextérité dans les petits espaces.

Schick a prévenu… depuis le banc de touche

Le grand attaquant du Bayer Leverkusen s’énerve contre les arbitres après un tacle musclé d’un Turc. Il écope également d’un carton jaune… et sera donc suspendu en cas de huitièmes de finale.

La Turquie reprend le contrôle du jeu

Les Turcs ont clairement profité de l’expulsion de Barak ces dernières minutes. Cela va beaucoup mieux pour les hommes de Vincenzo Montella.

Krejci bloque devant Guler

Bon retour du défenseur tchèque alors que Guler voulait s’essayer aux ciseaux acrobatiques.

Cela devient beaucoup plus compliqué pour les Tchèques

Ce carton rouge va changer beaucoup de choses puisque les Tchèques doivent absolument gagner pour se qualifier. La tâche s’annonce ardue.

Oh carton rouge pour Barak, coup de tonnerre pour la Tchéquie !

Et si c’était le tournant du match ? Déjà prévenu en début de partie, Barak reçoit un deuxième avertissement et est donc expulsé ! La République tchèque jouera en infériorité numérique pendant 70 minutes…

Un début de match rythmé

Malgré l’enjeu important de cette rencontre, on assiste à un début de match ouvert avec des opportunités de part et d’autre.

La tentative audacieuse de Jurasek

Le milieu défensif tchèque illumine le but turc d’un tir net, cette fois à plus de 30 mètres. Il vole dans les gants de Gunok mais il était sur la cible.

Le tir de Guler s’envole dans les tribunes

La jeune pépite du Real est lancée avec plusieurs solutions devant lui mais opte pour le tir lointain. C’est bien au-dessus et sans danger pour Stanek.

Le premier jaune est montré par l’arbitre

Et c’est la faute du milieu offensif tchèque Barak pour un excès d’engagement sur Kadioglu.

Yildiz tente sa chance en soliste

Le jeune prodige de la Juve s’infiltre dans la surface et tente de s’approcher de la cage de Stanek mais la défense tchèque est en place. Ce sera un coin.

Un début de match stérile pour les Turcs

La grosse pression exercée par les Tchèques pose beaucoup de problèmes aux Turcs dans la construction du jeu. Peu de mouvements, peu de vitesse, il y a un manque cruel de rythme en ce moment.

La lourde frappe de Provod !

Le milieu de terrain tchèque tente sa chance à près de 25 mètres. Sa tentative est flottante et oblige le gardien turc à se déployer. Première alerte.

Un premier contact dangereux

A peine quelques secondes de jeu et la République tchèque sème déjà le danger dans la surface turque avec une frappe lointaine. Finalement, Hlozek commet une erreur et la Turquie va pouvoir se libérer.

Allons-y !

Le coup d’envoi est donné dans une ambiance magnifique à Hambourg ! C’est parti pour cette affiche très chaude entre la Turquie et la République Tchèque. Ce sont les Tchèques qui commandent.

Bon match à tous !

Un match à haute tension

L’enjeu sera de taille au Volksparkstadion de Hambourg. La Tchéquie et la Turquie peuvent se qualifier pour le prochain tour.

Les hommes de Vincenzo Montella auront besoin d’au moins un match nul, tandis que pour la République tchèque, il faudra gagner.

La composition de la Turquie est aussi là, Guler titulaire

La composition de départ de la Turquie : Gunok, Muldur, Akaydin, Demiral, Kadioglu – Ozcan, Yuksek, Çalhanoglu – Yildiz, Yilmaz, Arda Güler.

La composition de la République tchèque est ici

Onze de départ de la République tchèque : Staněk – Holeš, Hranáč, Krejčí – Coufal, Souček, Barák, Provod, D. Jurásek – Chytil, Hložek.

Le classement du groupe F

Le classement avant la 3ème journée

  • 1. Portugal, 6 pts (+4)
  • 2. Turquie, 3 pts (-1)
  • 3. Tchéquie, 1 pt (-1)
  • 4. Géorgie, 1 pt (-2)

Bonjour à tous

Dès 21h, ne manquez pas le dernier match à enjeu du groupe F de l’Euro entre la Turquie et la République Tchèque.

Deuxièmes avec trois points, les Turcs ont besoin d’un match nul pour accéder à la huitième place alors qu’une victoire validerait leur deuxième place. Les Tchèques doivent absolument gagner pour se qualifier.

>>> Suivez en direct Géorgie-Portugal, l’autre rencontre du groupe F

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page