La représentante progressiste Delia Ramirez s’apprête à donner une réponse sur l’état de l’Union

Ramirez a déclaré que la sélection de Sanders marquait un doublement de «l’extrémisme» républicain, soulignant son bilan en tant que secrétaire de presse de la Maison Blanche défendant le président Donald Trump et en tant que gouverneur conservateur.
« Cela donne aux démocrates une opportunité – si nous pouvons la saisir », a ajouté Ramirez.
Le parti mineur progressiste a proposé des réponses au discours présidentiel ces dernières années, avec des apparitions de libéraux de haut niveau générant plus d’intérêt pour l’adresse alternative. Les représentants Rashida Tlaib (D-Mich.) et Jamaal Bowman (DN.Y.), tous deux membres de «l’équipe» progressiste, ont donné la réponse aux discours de Biden en 2022 et 2021, respectivement.
Ramirez, qui représente un district fortement latino de la région de Chicago, prévoit également de répondre aux préoccupations selon lesquelles les démocrates doivent faire plus pour gagner les électeurs latinos de la classe ouvrière.
« Delia présentera une vision de la manière dont les démocrates peuvent gagner des électeurs de la classe ouvrière de toutes races et nationalités, en se battant pour un gouvernement qui a le dos des travailleurs », a déclaré le représentant Greg Casar (D-Texas), un parti des familles de travailleurs. collègue.
Elle va également exhorter l’administration Biden à prendre des mesures exécutives sur les priorités libérales telles que la tarification des médicaments et à relever un seuil pour rendre plus de travailleurs éligibles au paiement des heures supplémentaires. Le contrôle républicain de la Chambre et de la petite majorité démocrate au Sénat est susceptible de contrecarrer la plupart des tentatives d’adopter une politique progressiste au sein de ce Congrès.
L’année dernière, la réponse de Tlaib, qui avait contrasté avec les remarques de Biden, avait attiré les critiques d’autres démocrates qui considéraient son message comme sapant le président. Le discours de cette année pourrait avoir un ton conciliant.
« Nous voulons apporter une contribution – productive, en coalition, avec le président pour garantir que les démocrates se concentrent sur les problèmes des travailleurs », a déclaré Maurice Mitchell, directeur national du Working Families Party, dans une interview avant le discours.
En plus de la réponse du parti adverse, l’état de l’Union de l’année dernière a également attiré une réponse du Congressional Black Caucus et une autre avec une «perspective bipartite» pour le groupe centriste No Labels. Aucun des deux groupes n’a encore annoncé de discours cette année.