La représentante de Virginie, Jennifer Wexton, ne cherchera pas à être réélue, citant un nouveau diagnostic

Plus tôt cette année, Wexton a déclaré que la maladie avait principalement affecté son élocution et la façon dont sa bouche bougeait, la faisant parler plus rapidement. Cela a également eu un impact sur son équilibre et sa façon de marcher.
« J’ai toujours cru que l’honnêteté est la valeur la plus importante dans la fonction publique, alors je veux être honnête avec vous maintenant : ce nouveau diagnostic est difficile », a déclaré Wexton. « Il n’y a pas de « amélioration » avec la PSP. Je poursuivrai mes options de traitement pour gérer mes symptômes, mais elles ne fonctionnent pas aussi bien avec ma maladie que pour la maladie de Parkinson.
Wexton a été élue en 2018 après avoir battu la républicaine Barbara Comstock et mis fin à 40 ans de contrôle du district par le GOP. Elle a été réélue l’année dernière à mi-mandat. L’annonce de Wexton lundi laisse désormais ouvert un siège vulnérable à la Chambre.
Wexton était une fervente critique de Trump et a déclaré dans une interview au Washington Post qu’elle ne se serait pas présentée à la Chambre si Trump n’avait pas été président. Wexton a acquis une notoriété nationale après avoir été élue lorsqu’elle a affiché un drapeau trans devant son Capitole bureau en 2019.
Les législateurs de Virginie ont exprimé lundi leur soutien à Wexton pour sa décision de ne pas se représenter. Le sénateur Mark Warner (Démocrate de Virginie) a déclaré qu’elle avait « servi les Virginiens avec dignité et force ».
« Personne ne pourrait s’attaquer à cela avec plus de grâce et de ténacité que vous, Jennifer », a déclaré lundi le représentant Gerry Connolly (Démocrate de Virginie). « Au Congrès et dans toute la Virginie du Nord, nous sommes avec vous. »