La réponse surprenante de Carlo Ancelotti à l’absence de Kylian Mbappé de l’équipe de France
Le cas Mbappé fait parler. Blessé au biceps fémoral il y a quelques jours, l’attaquant du Real Madrid a surpris tout le monde en se montrant disponible pour le déplacement à Lille en Ligue des Champions. En effet, la presse espagnole avait annoncé une absence de deux à trois semaines. Récupéré sept jours seulement après sa blessure, le Bondynois a même pu jouer contre les Dogues.
Mais hier, Didier Deschamps a choisi de ne pas le sélectionner pour les deux matches de Ligue des Champions contre Israël et la Belgique. « J’ai parlé avec Kylian bien sûr, car sa situation est encore incertaine, après son entrée en jeu hier. Il a un match samedi, dans 48 heures. Il y a des questions, a expliqué le sélectionneur jeudi en conférence de presse. Il a un problème qui n’est pas grave, mais qui nécessite un traitement pour se rétablir correctement. Je ne suis pas là pour prendre des risques.»
Mbappé s’est entraîné normalement
Ne pas prendre Mbappé pour qu’il se remette en forme avec son club, le discours du sélectionneur national est parfaitement compris, d’autant que, dans cette saison au calendrier surchargé, ces deux matches de Ligue des nations sont loin d’être des priorités. Toutefois, interrogé sur l’absence de son joueur des Bleus, Carlo Ancelotti n’a pas vraiment évoqué un choix logique pris à l’unanimité, ajoutant même que son numéro 9 s’est entraîné normalement ce vendredi.
« Je ne veux pas commenter ce que disent les entraîneurs. Mbappé avait un problème qui semble résolu, mais pas à 100%. Il s’est entraîné normalement aujourd’hui. Ils ont décidé de ne pas le convoquer. (…) Je ne sais pas si Mbappé a parlé à son entraîneur, mais je sais que le staff médical du club a parlé à son entraîneur. » Mbappé sera-t-il sur le terrain contre Villarreal ce week-end ? À suivre.
Pub. LE