la réponse de la LFP à l’OL
Le siège de la LFP (Photo de FRANCK FIFE / AFP)
Face à ses responsabilités par l’OL en matière de droits TV attribués à beIN Sports, la LFP ne se dit pas inquiète à ce sujet.
Ne voulant plus se laisser marcher sur les pieds, l’OL a réagi et adressé une lettre particulièrement dure à la Ligue de Football Professionnel (LFP). Dans ce texte signé par Laurent Prud’hommeson directeur général, il s’en prend au contrat de droits TV paraphé entre l’organisme et beIN Sports. Cela comprend la diffusion d’un match par week-end pour 100 millions d’euros par an.
Sauf que la chaîne franco-qatarienne n’a pas encore réglé le premier versement attendu en début de saison. De plus, l’accord comprend une somme de 80 millions d’euros pour les droits, et 20 millions supplémentaires via le sponsoring. Un compromis que l’Olympique Lyonnais ne valide pas pour des raisons que son dirigeant a détaillées au patron de la LFP.
La Ligue attend de voir la suite
Contacté par CMR Sportsla Ligue indique avoir pris connaissance de ce document ce jeudi matin. Elle regrette également que cette dernière soit sortie médiatiquement quelques heures plus tard. Pour le reste, l’organisation reste sereine, rappelant que ce accord a été validé par le conseil d’administration, auquel l’OL n’appartient pas.
Pour l’avenir, elle attend de voir si cette lettre sera suivie d’une action en justice de la part des Rhodaniens. Dans ce cas, elle se réserve le droit de répondre. La LFP précise que d’autres clubs ont et continuent de déposer des recours à ce sujet.