Nouvelles sportives

La réponse de Didier Deschamps

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Le sélectionneur des Bleus a donné son avis sur le début de la polémique autour de la sortie de son capitaine à Stockholm lors d’Israël-France jeudi soir.

Depuis le début de la polémique sur la sortie de Kylian Mbappé à Stockholm jeudi soir lors d’Israël-France (1-4), Didier Deschamps ne s’était pas exprimé. Ce dimanche matin, avec nos confrères de TF1 Chez Téléfoot, le diffuseur officiel de l’équipe de France, le sélectionneur a dû donner son avis à ce sujet et s’est montré très ouvert sur l’attitude de son capitaine, attentif à cette séquence internationale.

 » Soirée… je ne suis pas l’actualité des joueurs qui ne sont pas là» a-t-il d’abord accepté, lui qui sait pertinemment tout ce qui se passe autour de la sélection. Kylian est en programme avec son club, le Real Madrid, je ne sais pas s’il était absent ou pas. Je dois gérer ceux qui sont là. Kylian m’a envoyé un message avant le match. Comme tous les joueurs, il suit son programme avec son club. Le calendrier est le même pour tout le monde, après c’est le programme. Si les joueurs sont en congé, ils ont la liberté de faire ce qu’ils veulent.. »

Autrement dit, aucun problème pour Didier Deschamps envers son capitaine. Une communication qui ne manquera pas d’être commentée dans les prochaines heures. Et le sélectionneur sera sans doute interrogé à ce sujet en conférence de presse à 17 heures. Lundi soir, la France défie la Belgique lors de la 4e journée de la Ligue des nations.

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

VOIR AUSSI – Equipe de France : les coulisses de la victoire des Bleus face à Israël (1-4)

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/dugout/index.js » >

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page