la réponse cinglante du maire de Rome à Emmanuel Macron après ses déclarations sur la série
Les nouvelles les plus importantes de la journée

la réponse cinglante du maire de Rome à Emmanuel Macron après ses déclarations sur la série

la réponse cinglante du maire de Rome à Emmanuel Macron après ses déclarations sur la série

Le maire de Rome n’a pas tardé à répondre à Emmanuel Macron, après que ce dernier a déclaré vouloir se battre pour que la série « Emily in Paris » reste dans la capitale française. Une réponse particulièrement cinglante envers le président de la République française.

La charge est aussi brutale qu’inattendue. Dans une récente interview accordée au site américain Variety, Emmanuel Macron a salué la prestation de son épouse, Brigitte, lors de sa courte apparition dans la saison 4 de la série à succès « Emily in Paris ». Il en a profité pour affirmer qu’il ferait personnellement campagne auprès de Netflix pour que la fiction ne s’installe pas définitivement à Rome, où se rendra l’héroïne de la série dans la prochaine saison 5.

« Nous allons nous battre dur. Et nous leur demanderons de rester à Paris. Emilie à Paris, à Rome, ça n’a aucun sens », a déclaré le président français. Une sortie médiatique qui n’a pas été du goût du maire de la capitale italienne, Roberto Gualtieri, qui s’est empressé de téléphoner à l’édition italienne du site The Hollywood Reporter. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’a pas cherché à retenir ses coups. « Détendez-vous Emmanuel Macron. Emily à Rome est parfaite », commence-t-il avant de passer à l’offensive.

Des problèmes plus urgents

« Vous ne pouvez vraiment pas intimider ou interférer avec les plans de production de Netflix pour la prochaine saison d’Emily in Paris. Le président Macron n’a-t-il pas des problèmes plus urgents à résoudre ? J’aimerais croire, du moins j’aimerais espérer que Macron plaisantait, car il devrait savoir qu’une société de production comme Netflix ne reçoit pas d’ordres des chefs d’État et ne prend pas de décisions basées sur des pressions politiques », a-t-il poursuivi. , avant de lancer l’assaut final.

« Il y a peut-être des problèmes plus urgents pour le président français. Il y a, par exemple, deux guerres en cours, en Ukraine et au Moyen-Orient, il y a un horrible ouragan qui a frappé l’Amérique et qui est lié au changement climatique, et d’autres problèmes d’État en Europe pour Macron qui sont plus importants qu’Emily, je imaginez », a-t-il conclu. Des propos susceptibles de créer un incident diplomatique entre la France et l’Italie ? L’Élysée n’a pas encore officiellement réagi à ces propos.

Quitter la version mobile