La Fédération française de football a répondu cash à la proposition de Zinedine Zidane de prendre le contrôle de l’équipe de France.
Le temps passe et Zinedine Zidane n’a toujours pas repris ses fonctions. Pourtant, depuis son départ du Real Madrid à l’issue de la saison 2020-2021, le champion du monde 98 ne manque pas de sollicitations. Mais selon son ami Christophe Dugarry, un poste intéressait fortement « Zizou ».
« Il a déjà proposé ses services à l’équipe de France et a dit qu’il le voulait et qu’il l’attendait, ce n’est plus un secret », a rappelé « Duga » sur les ondes de RMC. En effet, Zidane avait proposé ses services à la Fédération française de football après la Coupe du monde 2022 et la fin du contrat de Didier Deschamps, finalement prolongé jusqu’en 2026.
Dugarry : « Il a proposé ses services à l’équipe de France, on lui a dit non »
Désireux de prendre les commandes des Bleus après la Coupe du Monde, Zidane a reçu une réponse franche et directe de la part de la FFF.
« Il a proposé ses services à l’équipe de France, on lui a dit non. (…) Cela fait des années que la porte n’est pas ouverte et les gens lui disent ‘ce n’est pas possible’»a révélé Christophe Dugarry, et a ajouté : « Après, il fait ce qu’il veut. « Pour le peuple » ne veut rien dire. Zizou fait ce qu’il veut, quand il veut, comme il veut. C’est un homme libre, il n’est pas là pour plaire aux gens. N’a-t-il pas assez plu aux gens ? »
Dernièrement,
l’ancien numéro 10 des Bleus a été annoncé sur les tablettes des fédérations saoudiennes en vue de succéder à Roberto Mancini. Cependant, il semble très peu probable que Zidane accepte cette proposition. « Il n’ira pas, il n’ira jamais, assura Dugarry. S’il devait y aller, il serait là depuis longtemps. » Cela a le mérite d’être clair.