Divertissement

La réponse cinglante d’Arthur à Aymeric Caron qui accusait l’animateur de soutenir les massacres à Gaza

Le député Aymeric Caron a accusé de nombreuses personnalités françaises de soutenir les « massacres de Gaza ». Parmi eux, l’animateur et producteur Arthur, qui lui a répondu sur Instagram. « M. Caron, votre discours sent l’antisémitisme», a-t-il notamment dénoncé.

Une « obsession délirante pour Israël ». Arthur a exprimé son ras-le-bol de la position du député NFP Aymeric Caron sur la guerre entre l’Etat hébreu et le Hamas.

Dans un post partagé sur

« Que tous les partisans des massacres de Gaza (Enthoven, Yadan, Arfi et Crif, Fourest, BHL, Korsia, Arthur, etc.) supposent qu’ils soutiennent un génocide multi-documenté et confirmé, et que ce sont des civils qui sont exterminés, avec en parfaite connaissance de cause », a déclaré Aymeric Caron.

Une accusation qui a donc provoqué une très vive réaction de la part d’Arthur, qui a partagé, samedi, sur Instagram une vidéo accompagnée d’un long texte pour dénoncer les propos d’Aymeric Caron, qu’il accuse de le diffamer et de le « désigner comme cible ».

« Je vous mets également au défi de répondre à la vidéo qui montre votre obsession délirante pour Israël depuis des mois », a ajouté Arthur, qui estime que « défendre le peuple palestinien est louable, mais cela n’excuse pas de fermer les yeux sur les crimes du Hamas ».

La vidéo souligne par exemple que « l’élu insoumis (lié) a consacré près de 70 % de ses postes et interventions au Moyen-Orient, contre à peine 8 % pour la cause environnementale qui lui est pourtant chère » ou pointe encore le du doigt les « approximations » et les « mensonges sur un conflit inflammable ».

Pour Arthur, personnalité publique de confession juive, cette prise de position du député met en avant « un discours qui pue l’antisémitisme ». « C’est devenu ta spécialité, non ? Harcèlement de personnalités majoritairement juives sur les réseaux, quelles qu’en soient les conséquences », a-t-il dénoncé.

L’animateur a rappelé qu’à ses yeux, toute mort était « insupportable » et a déploré ironiquement l’absence de réaction d’Aymeric Caron dans d’autres conflits comme « en République démocratique du Congo, au Soudan, en Syrie, au Yémen ? Pour les femmes opprimées en Iran et en Afghanistan ? (…) Peut-être parce que dans ces conflits, aucun Juif n’est impliqué.»

Pour rappel, l’hôte Arthur et sa famille avaient dû faire l’objet d’une « protection renforcée » en novembre 2023 après les attentats du 7 octobre.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page