Divertissement

la réponse cash de la direction artistique au DJ

David Guetta avait exprimé son étonnement de ne pas avoir été contacté pour la cérémonie d’ouverture des JO 2024, alors qu’il est l’un des musiciens les plus suivis en France. Ce jeudi, Thomas Jolly, le directeur artistique de l’événement, a réagi à cette plainte sans mâcher ses mots.

Il se sentait l’homme de la situation. David Guetta s’est demandé pourquoi il n’avait pas été contacté pour la cérémonie d’ouverture des JO de Paris. « Si vous avez la réponse, vous allez me la donner », a-t-il déclaré à l’AFP le 29 juin. « Parce que je n’ai rien compris du tout. Au niveau mondial, je suis toujours entre le 4e et le 15e artiste le plus écouté au monde, pas un DJ, un artiste », a-t-il expliqué. « Personne ne m’a appelé. Et pourtant je suis Français et j’aime la France. C’est comme ça ! », a-t-il ajouté.

Ce mercredi 3 juillet, Thomas Jolly, le directeur artistique de la cérémonie d’ouverture des JO, lui a donné une réponse très claire. « On ne fait pas une direction artistique simplement avec un nombre de ventes d’albums, en réalité », a expliqué sèchement le chorégraphe lors d’une rencontre avec la presse, selon des propos rapportés par l’AFP.

« Je n’ai rien contre David Guetta ou qui que ce soit d’autre. Je ne suis pas là pour donner mes goûts. (…) Et David Guetta, tout simplement, ce qu’il développe comme art n’était pas en rapport avec ce que nous voulions raconter », a-t-il ensuite précisé.

Une chose semble désormais sûre : David Guetta ne se produira pas le 26 juillet prochain. Reste à savoir si Aya Nakamura et Céline Dion, dont la participation est évoquée depuis plusieurs semaines, seront définitivement confirmées, et sous quelle forme.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page