Les nouvelles les plus importantes de la journée

la réponse au Samsung Galaxy Ring avec plusieurs améliorations

la réponse au Samsung Galaxy Ring avec plusieurs améliorations

Le leader des bagues connectées vient de répondre au Galaxy Ring en dévoilant son Oura Ring 4.

L'anneau Oura 4
La bague Oura 4 // Source : Oura

Comme prévu, Oura n’aura pas à attendre longtemps pour répondre au lancement du Samsung Galaxy Ring. La firme finlandaise, à la fois initiateur et leader du marché des anneaux connectés, a annoncé ce jeudi sa nouvelle bague santé de référence, l’Oura Ring 4.

Cette nouvelle bague connectée prend logiquement le relais de l’Oura Ring 3, que nous avions eu l’occasion de tester en fin d’année dernière. Il offre donc des améliorations non seulement en termes de conception, d’autonomie ou de précision des données.

Pour aller plus loin
Test d’Oura Ring 3 : Le Seigneur des Anneaux Connecté

Un design plus arrondi et plus de tailles

Côté design, exit les deux formats, Horizon et Heritage. L’Oura Ring 4 n’est disponible qu’en version parfaitement ronde, sans la partie plate de la version Heritage. Il est également disponible dans beaucoup plus de tailles que la version précédente, allant de la taille 4 à 15, tandis que l’Oura Ring 3 était limité aux tailles 6 à 13. Enfin, l’Oura Ring 4 bénéficie d’un revêtement entièrement en titane, tant à l’extérieur qu’à l’extérieur. à l’intérieur, où l’Oura Ring 3 offrait une surface intérieure en résine époxy.

La bague Oura 4 // Source : Oura

Oura a également revu le format des différents capteurs. Si la bague permet toujours de mesurer la fréquence cardiaque, la variabilité du rythme cardiaque, les mouvements, la température et le taux d’oxygène dans le sang, ces capteurs sont plus discrets. Exit les excroissances intérieures de l’Oura Ring 3, ici les capteurs sont positionnés à la surface de l’anneau, sans dépasser.

Oura indique également avoir revu ses algorithmes pour mieux analyser les mesures erronées et les optimiser grâce à son algorithme Smart Sensing.

Enfin, côté autonomie, Oura annonce jusqu’à 8 jours de port pour son Oura Ring 4, soit un jour de plus que l’Oura Ring 3.

La bague Oura 4 // Source : Oura

On s’attendait néanmoins à davantage de nouveautés pour l’Oura Ring 4. Certaines rumeurs prédisaient l’arrivée d’un système de paiement NFC ou de validation biométrique. Malheureusement, ce n’est pas le cas et la nouvelle bague d’Oura se contente une nouvelle fois de proposer des mesures sanitaires, à l’instar du Samsung Galaxy Ring, finalement.

Prix ​​et disponibilité de l’Oura Ring 4

L’Oura Ring 4 est déjà disponible. Il est disponible à partir de 399 euros dans de nombreuses teintes et tailles. Par ailleurs, rappelons que la consultation des données de la bague Oura est soumise à un abonnement s’élevant à 6 euros par mois ou 70 euros par an.


Quitter la version mobile