Nouvelles

la réouverture de l’autoroute n’aura pas lieu avant le 1er mai

INFOS BFM PARIS Île-de-France. Le tronçon entre le périphérique parisien et Vaucresson est fermé depuis la détection, le 18 avril, de fissures suite à des affaissements de terrain. Des travaux importants doivent être réalisés.

Les travaux à réaliser sont importants et se poursuivront sur plusieurs jours. A tel point que la réouverture de l’A13 entre le périphérique parisien et Vaucresson (Hauts-de-Seine) interviendra le 1er mai « si toutes les conditions sont réunies, indique la Direction interministérielle des routes d’Île-de-France (DiRIF) à BFM Paris Île-de-France.

Cet axe est fermé dans les deux sens de circulation depuis le jeudi 18 avril, date à laquelle des affaissements de terrain ont été détectés. Une « fissure transversale dans le secteur de Saint-Cloud » a notamment été constatée, rapporte la préfecture des Hauts-de-Seine.

Différents élus, dont Valérie Pécresse, Hervé Morin ou Karl Olive, réclament que l’A14 et le duplex A86 soient gratuits jusqu’à la fin des travaux sur l’A13 pour éviter toute saturation des itinéraires alternatifs. Dans le cas contraire, la présidente du conseil régional d’Île-de-France dit craindre une « galère terrible pour les Franciliens et les Normands ».

« C’est un élément que nous examinerons, comme d’autres », répond Patrice Vergriete, ministre délégué chargé des Transports, jugeant que cette option n’apporterait cependant pas de réponse à l’augmentation du trafic.

Nicolas Dumas avec Florian Bouhot

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page